Aujourd'hui, je participe au tour rouge chez Miss Cuisine. Et des ingrédients rouges, il y en a dans mes placards...et dans mon congélateur, prêts à être assemblés! Et oui, une à deux fois par an, je fais provision, chez un petit charcutier corrézien, de saucisses, andouilles de viande, chipos et merguez. Ces petites merveilles attendent le moment des grillades et des potées à partager, bien au frais dans le congélateur.

Ce sont donc des miettes de merguez sur sauce chili et trois riz qui se sont fait tirer le portrait gentiment afin de mettre le rouge à l'honneur;)

 

riz_et_sauce_chili_

Pour 2 personnes

1 oignon rouge

2 tomates

1 poivron

1 filet d'huile d'olive

20cl de sauce tomate

sel, poivre

piment d'Espelette

125g d'haricots rouges

125g d'un mélange trois riz ( riz rouge, riz sauvage, riz basmati)

1 merguez

riz_et_sauce_chili

Faire revenir, au wok, dans un filet d'huile d'olive, l' oignon rouge, les tomates et le poivron émincés finement. Saler, poivrer et saupoudrer de piment d'Espelette. Ajouter la sauce tomate et les haricots rouges égouttés et rincés. Laisser mijoter une vingtaine de minutes et réajuster l'assaisonnement si besoin est.

Faire cuire le riz, 1/4 d'heure, dans une casserole d'eau bouillante salée.

Pendant la cuisson du riz, découper la peau qui entoure la merguez pour récolter la chair puis la faire frigousser doucement dans une petite casserole. Quand le riz et la merguez sont cuits, il faut juste réchauffer la sauce chili et dresser, à l'aide d'un cercle, dans les assiettes.

riz_sauce_chili