Hier soir, j'ai eu envie d'un petit plaisir gourmand. Je me suis souvenue de ce gâteau si moelleux et si simple à préparer. Et surtout du chocolat et des oeufs, j'en avais à portée de main;) Un délice à découvrir ou à redécouvrir!

J'aime le principe de faire vivre les recettes en partageant les bons plans lus ici où là! Lecture, préparation, publication et on fait tourner;) C'est sur un de mes blogs chouchous "La petite pâtisserie d'Iza", que j'ai repéré ce gâteau chocolaté-2 ingrédients seulement. Vous pensez bien que je ne pouvais pas passer à côté! Un gâteau sans gluten et sans matière grasse...il est terrible...de légèreté!

  Deux petites photos pour admirer la texture;)

 g_teau_choco_2_ingr_dients__2_

 

g_teau_choco_2_ingr_dients__3_

 C'est le principe d'une mousse au chocolat que l'on fait cuire dans un petit moule pas plus grand qu'une assiette à dessert.

Pour 4-5 gourmands

170g de chocolat

3 oeufs

Séparer les blancs des jaunes. Faire fondre le chocolat; laisser tiédir. Puis ajouter, un à un, les jaunes en mélangeant bien à chaque fois. Monter les blancs en une neige ferme et l' ajouter à la préparation chocolatée, en trois fois pour bien aérer la pâte. Verser dans un moule, de 15 à 16 cm de diamètre, chemisé de papier sulfurisé.                  

Faire cuire dans le four préchauffé à 170°, 30 à 35 minutes. J' ai vérifié plusieurs fois la durée de cuisson chez Iza et c'est bien ça!

Laisser refroidir et démouler sur une assiette à dessert. Saupoudrer de sucre glace ou de noix de coco...si vous le souhaitez.

Vous pouvez aussi aromatiser la pâte! Moi, j'ai mis 2 càs de rhum:)

   À tester de toute urgence...

 g_teau_choco_2_ingr_dients_