750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier de la corvette
6 juillet 2015

TOMATES MOZZA AU COULIS DE BASILIC

C'est l'été et le temps des apéros prolongés, pique-niques et autres barbecues est enfin arrivé;) Je partage de nouveau avec vous, quelques unes de mes recettes estivales favorites.

Profitez-bien;)

Ce coulis peut appréter bien des plats...salades, poissons grillés, pâtes et j'en passe. Cette fiche-cuisine ELLE était bien au chaud dans mon cahier de recette depuis un long moment...Son heure est enfin arrivée; je vous fais donc partager ces tomates cerises mozza au coulis de basilic qui nous permettent également de basculer dans une saison durant laquelle les salades composées vont être à l'honneur sur nos tables;)

 tomates_mozza_coulis_de_basilic__1_

tomates cerise

mini mozzarella au lait de bufflonne

1 bouquet de basilic

2 gousses d'ail

1 càc de moutarde

2 càs de pignons

10 cl d'huile d'olive

sel

tomates_mozza_coulis_basilic

Laver puis égoutter le bouquet de basilic. Réserver quelques jolies feuilles pour la décoration. Peler les gousses d'ail.

Dans le bol du robot, mettre les autres feuilles de basilic, les gousses d'ail coupées en morceaux, la moutarde, 1 càs de pignons, l'huile d'olive et une pincée de sel. Mixer...Ça sent divinement bon!

Disposer dans un plat creux, les tomates cerise lavées et coupées en deux, les petites mozarellas égouttées et également coupées en deux puis napper de coulis. Garnir des feuilles de basilic réservées et de la seconde cuillère à soupe de pignons. Servir à température ambiante ou après un petit passage au frais;)

tomates_mozza_coulis_de_basilic__2_

J'ai préparé cette petite entrée avec environ 6 tomates cerises et 3 mini mozarella. J'ai nappé d'1 ou 2 càc de coulis et de quelques pignons. J'ai conservé le reste de coulis au frais dans un bocal bien fermé et nous en avons bien profité...sur une salade de haricots verts et avec des spagghettis...Mmmmm!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
j adore !!
Répondre
V
Ya tout ce que j'aime dans ce plat à cette saison ! et ton coulis, trop original !!
Répondre
N
Je suis dingue de basilic, c'est une très bonne idée ce coulis!
Répondre
I
Que de bonnes choses !
Répondre
G
simple et bon!
Répondre
E
Comme ca doit etre bon! Plein de saveurs!
Répondre
S
c'est parfait le gout , la fraicheur, tout ce qu'il me faut!!! bisous
Répondre
C
Tout ce que j'aime est dans cette recette !<br /> <br /> Le coulis est vraiment original et peut napper plein de salades, et pourquoi pas des pâtes ?<br /> <br /> Bonne journée,<br /> <br /> Carole
Répondre
C
Une recette idéale par cette canicule !<br /> <br /> bon lundi à toi <br /> <br /> bisous
Répondre
M
De saison et délicieux, j'en ferais bien mon déjeuner sur la terrasse !<br /> <br /> Bises.
Répondre
K
Bonne idée, ca donne envie !!
Répondre
L
Une petite entrée sympathique ! Bon mercredi
Répondre
l'atelier de la corvette
Publicité
Newsletter
171 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 917 464
Derniers commentaires
Publicité