750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier de la corvette
25 juin 2014

BROWNIE COOKIES-CHOCOLAT CARAMEL

Les gourmands qui aiment les brownies et aussi les cookies vont être enchantés par cette recette de brownie cookies. C'est Maryse qui m'a recommandé la recette trouvée sur le blog de Guillemette dont la source est "le pétrin "de Sandra. Et on fait tourner les recettes;) 

Si j'ai bien lu, ils doivent être crousti-fondants. Chez moi, ils sont plus fondants que croustillants. Une fois de plus, je n'ai pas trop respecté le dosage en sucre...ce qui explique peut-être le manque de croustillant! Avec un bon petit café, ils ont fait des heureux! Et le lendemain, la boîte était vide;)

 

brownie_cookies

Pour une vingtaine de biscuits

35g de farine

20g de cacao non sucré

1/4 càc de sel

1/4 càc de levure chimique

150g de chocolat au lait (noir dans la recette originale)

30g de beurre

120g de sucre (145g dans la recette)

2 oeufs

100 de chocolat au caramel concassé (chocolat noir)

 

Mélanger dans un bol la farine, le cacao, la levure chimique et le sel.

Faire fondre le le beurre et le chocolat au bain-marie.

Fouetter les oeufs et le sucre pendant quelques minutes afin d'obtenir une mousse onctueuse et crémeuse.

Ajouter la crème chocolatée au mélange sucre-oeufs, remuer délicatement puis incorporer le mélange farine-cacao, petit à petit en soulevant la pâte sans trop la travailler.

Quand la pâte est homogène, ajouter le chocolat concassé et mélanger rapidement. Laisser reposer pendant le préchauffage du four à 200°.

Garnir une plaque de cuisson tapissée de papier sulfurisé. Prélever des boules de pâte à l'aide d'une cuillère à soupe et  les déposer sur la plaque en les espaçant d'au moins 5 cm. Enfourner et laisser cuire 7 à 8 minutes (une douzaine de minutes dans mon four). Les biscuits doivent avoir une surface craquelée avec le centre souple au toucher. Chez moi, point de surface craquelée...Laisser refroidir sur une grille. Et renouveler l'opération!

brownie_cookies

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Miam ... Bises
Répondre
l'atelier de la corvette
Publicité
Newsletter
171 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 917 377
Derniers commentaires
Publicité