750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier de la corvette
18 juin 2014

SALADE À L' ESPAGNOLE

Aujourd'hui c'est Jamie Oliver qui m'a inspirée pour préparer cette salade à l'espagnole...toute simple mais bien parfumée. Avec un morceau de bon pain pour profiter de la sauce jusqu'au bout.;) Évidemment!

salade_tomates_chorizo_oeufs_de_caille

Pour 5-6 personnes

5 tomates différentes (rondes, de Crimée, coeur de boeuf...)

250g de tomates cerise

1 belle échalote

une vingtaine d'oeufs de caille

1/2 chorizo fort

une pincée d'épices espagnoles

huile d'olive

vinaigre de Xérès...ou autre

ciboulette

sel poivre

salade_tomates_chorizo__1_

Faire cuire puis écaler les oeufs de caille.

Disposer dans un grand saladier, l'échalote émincée finement ainsi que les tomates lavées et coupées. Ajouter les oeufs de caille. Saler, poivrer et assaisonner de 2 à 3 càs d'huile d'olive et de 1 belle cuillère à soupe de vinaigre. Parsemer de ciboulette ciselée. Réserver au frais.

Éplucher et trancher le chorizo. Personnellement, je l'ai un peu dégraissé avant de le disposer dans une poêle. Assaisonner d'épices espagnoles, et attendre le dernier moment pour le faire griller quelques minutes. Disperser sur la salade de tomates. Déguster aussitôt.

                                 Et encore une salade de tomates pour l'été...

salade_tomates_chorizo__2_

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Hum, j'imagine le délice avec ces saveurs
Répondre
N
Bon bah voilà comme tu as du le voir il m'a fallu 4 mois pour réussir à poster cette recette mais c'est fait ;-) Merci encore du partage!
Répondre
N
Je l'ai testée hier soir, un peu aménagée avec ce que j'avais dans mon frigo... On s'est régalés!! Je la poste rai prochainement mais pas toit de suite, j'ai plein de retard dans mes articles :-)
Répondre
L
Une salade bien gourmande ! Bises
Répondre
M
Un des musts de l'été!
Répondre
B
des oeufs de caille,je n'aurais jamais deviné en voyant la photo<br /> <br /> très chouette salade, j'ai déjà fait chorizo et tomates, sympa avec les petits oeufs<br /> <br /> bisous
Répondre
l'atelier de la corvette
Publicité
Newsletter
171 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 917 377
Derniers commentaires
Publicité