750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier de la corvette
20 juin 2014

POULET RÔTI ET SA SAUCE ONCTUEUSE

Je ne vous ai pas encore fait partager cette délicieuse recette glânée, il y a quelques années, chez Elvira qui propose une cuisine portugaise ouverte sur le monde. Ce poulet rôti et sa sauce onctueuse, je l'ai préparé plusieurs fois, et nous nous régalons à chaque fois...Aujourd'hui, j'ai pensé à le mitrailler!

 

poulet_et_sauce_onctueuse__3_

Pour 4 personnes

4 cuisses de poulet coupées en 2

sel, poivre

2 à 3 càc d'épices à votre choix (paprika, piment d'Espelette, safran...)

1 càs de thym émietté

jus d'1 petit citron

2 oignons hachés

4 gousses d'ail hachées

20cl de vin blanc sec

10cl d'huile d'olive

 

Disposer les morceaux de poulet dans un plat à four. Les assaisonner avec du sel, du poivre, les épices, le thym et le jus de citron. Ajouter l'ail et l'oignon hachés. Arroser avec le vin blanc et l'huile. Laisser reposer au frais 1 heure...ou toute une nuit!

poulet_et_sauce_onctueuse_marinade

Préchauffer le four à 200-220°. Faire cuire environ 45 minutes, en arrosant de temps en temps le poulet avec son jus de cuisson. (Je l'ai laissé environ 1 heure et mis le grill en route pendant quelques minutes.)

poulet_et_sauce_onctueuse__1_

Disposer les morceaux de poulet dans le plat de service; récupérer la sauce pour la mixer, à l'aide du robot plongeant, jusqu'à obtenir une sauce crémeuse et bien liée. Napper les morceaux de poulet avec cette sauce et servir aussitôt.

poulet_et_sauce_onctueuse__2_

Aujourd'hui ma sauce était moins crémeuse que d'habitude... Il faut dire que je n'ai pas haché les oignons... et j'ai utilisé 25 cl de vin et seulement 5 cl d'huile. J'ai donc simplement ajouté 1 càs de crème liquide à la sauce...Et j'ai servi avec du riz basmati gold au lin doré et graines croquantes. Bien bon ce petit repas!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
l'atelier de la corvette
Publicité
Newsletter
171 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 917 377
Derniers commentaires
Publicité