750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier de la corvette
23 juin 2014

OEUF POCHÉ SUR PIPERADE LÉGÈRE

Une petite recette qui sent bon les beaux jours! J'adore ce genre de petit plat tout simple, pas onéreux et néanmoins savoureux;) Cet oeuf poché sur piperade légère a lancé la saison des poivrons...À moi, les ratatouilles, caponatas et compotées diverses.

oeuf_poch__sur_piperade_l_g_re

Pour 2 personnes

3 poivrons (1 de chaque couleur)

1 oignon

2 gousses d'ail

1 càs d'huile d'olive

200g de romates

1 càs de piment d'Espelette

2 oeufs

1 càs de vinaigre blanc

Faire chauffer, au wok, l'huile d'olive et faire dorer l'oignon épluché et émincé pendant quelques minutes. Ajouter les gousses d'ail épluchées et hachées et poursuivre la cuisson, doucement tout en remuant.

Ajouter les poivrons épépinés et émincés ainsi que les tomates coupées en dés. Faire cuire environ 10 minutes. Assaisonner de sel, de poivre, de piment d'Espelette et laisser gentiment compoter 1/4 d'heure, en ajoutant un peu d'eau, si besoin est.

Lorsque les légumes sont presque prêts, préparer les oeufs pochés en faisant bouillir de l'eau dans une grande casserole, y ajouter du vinaigre blanc (pour aider le blanc de l'oeuf à bien coaguler).

Réduire le feu, casser l'oeuf dans une petite tasse, l'amener au ras de l'eau puis la renverser dans l'eau bouillante d'un geste rapide. Ramener le blanc sur le jaune à l'aide d'une écumoire et laisser cuire 3 minutes. Sortir l'oeuf avec l'écumoire puis le poser sur du papier absorbant avant de le servir sur la piperade. Chacun son tour...procéder de la même façon pour le deuxième oeuf...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Moi aussi j'aime beaucoup; c'est léger en plus!
Répondre
L
J'adore ! Bon lundi
Répondre
l'atelier de la corvette
Publicité
Newsletter
171 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 916 659
Derniers commentaires
Publicité