750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier de la corvette
30 juin 2014

DOUILLETTES AUX CERISES

Ce ne sont ni des muffins ni des cakes... Ce sont des douillettes aux cerises et la recette provient du vieux cahier de ma mère. Je les ai préparés dans des moules à muffins et le lendemain, ils n'étaient pas secs du tout! je ne connais pas l'origine de leur nom. Une chose est certaine c'est qu'ils sont moelleux! Tout doux...

 douillettes douillettes_aux_cerises__2_ douillettes_aux_cerises__1_

Pour 7 douillettes

1 verre ou 120g de farine

1 verre ou 150g de sucre (J'ai adapté à mon goût...et mis seulement 100g de sucre)

3 oeufs

1 sachets de sucre vanillé

1 sachet de levure chimique

20cl de crème fraîche

fruits...

pistaches concassées

 

douillettes

Mélanger tous les ingrédients dans l'ordre de la recette en remuant bien à chaque ajout.

Verser la pâte dans les moules en ne remplissant pas à rabord...Déposer les fruits dessus sans les enfoncer. Saupoudrer de pistaches concassées et faire cuire dans le four préchauffé à 180°-200° environ une vingtaine de minutes.

douillette

 

 

douillette_

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci du partage ! Bises
Répondre
l'atelier de la corvette
Publicité
Newsletter
171 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 917 464
Derniers commentaires
Publicité