750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier de la corvette
6 juillet 2014

PATATAS BRAVAS

C'est la saison des apéros d'été à partager en famille et entre amis...Et pour changer des recettes habituelles, je me suis tournée vers l'Espagne en préparant des patatas bravas, recette classique des bars à tapas! Si vous aimez les sauces riches en goût, bien aillées et épicées, lancez-vous dans cette préparation simple et rapide. Aujourd'hui, je participe au tour apéro organisé par Miss Cuisine.

  patatas

 Pour 2-3 personnes

350g de pommes de terre

3 càs d'huile d'olive

pour la sauce

1 grosse tomate

1 oignon

1 tranche de pain de campagne

1 gousse d'ail

3 càs d'huile d'olive

1 càc de vinaigre blanc

10 amandes émondées

paprika, piment de Cayenne, sel

 

Laver les pommes de terre et les faire cuire, dans une casserole d'eau bouillante salée, 15 minutes. Les égoutter, les laisser refroidir puis les peler et les couper en gros cubes.

Peler la tomate; faire griller le pain de campagne; peler et hacher l'ail; peler l'oignon; faire griller à sec, à la poêle, les amandes émondées. Mixer l'ensemble de ces ingrédients en ajoutant le vinaigre et l'huile. Saler et assaisonner de paprika et de piment. Réserver au frais.

Dans une sauteuse, faire chauffer l'huile et faire sauter doucement les cubes de pommes de terre pour terminer leur cuisson et les faire dorer. Servir chaud avec la sauce tomate épicée;)

patatas_bravas_

patatas_bravas

                  Sauce très très sympa aussi avec une tranche de pain, frais ou grillé;)

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Avec une petite sangria...effet garanti;)
Répondre
V
Je ne connais pas du tout mais çà me tenterai bien d'y goûter !!!!!!!!!!
Répondre
K
Je ne connaissais pas mais je vais très vite essayer.
Répondre
K
Je ne connaissais pas mais je vais très vite essayer.
Répondre
L
Miam ! Bises
Répondre
M
Bonjour Martine <br /> <br /> Un petit coucou pour vous souhaiter de très bonnes vacances .BISES et à bientôt .<br /> <br /> Maryline
Répondre
B
j'adooooooore les patatas bravas, au resto tapas j'en prends tout le temps !! et vu qu'elles sont super bonnes, je n'en fais jamais moi même<br /> <br /> bisous
Répondre
l'atelier de la corvette
Publicité
Newsletter
171 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 916 971
Derniers commentaires
Publicité