750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier de la corvette
18 juillet 2014

GRATIN POMME-ABRICOTS AU KIRSCH

Ce gratin pomme-abricots au kirsch est une recette trouvée dans le cahier de recettes de ma maman! Je l'ai un peu adapté à mon goût...Pour mettre moins de sucre, à cause de l'acidité des abricots, j'ai râpé une pomme que j'ai mélangée aux quartiers d'abricots. Et ce fut à mon goût... un bon petit dessert;)

gratin_pomme_abricots_au_kirsch__1_

Pour 4 petits ramequins

5 abricots

1/2 pomme

10cl de lait

10cl de crème liquide

2 càs de maïzena

2 oeufs

40g de sucre

3 càc d'amandes effilées grillées

4 càc de kirsch

Rincer et sécher les abricots; les couper en quartier dans un bol; râper 1/2 pomme et mélanger aux quartiers d'abricots. Disposer ce mélange dans des ramequins légèrement beurrés.

Porter à ébullition le lait, la crème et le sucre. Laisser tiédir.

Délayer, dans un petit saladier, la maïzena avec les oeufs. Mélanger au fouet et incorporer le mélange précédent en remuant afin d'obtenir une crème fluide.

Verser sur les abricots; parsemer d'amandes effilées grillées. Enfourner dans le four préchauffé à 200-225° et laisser cuire environ 1/2 heure. Hors du feu, arroser de kirsch...

gratin_pomme_abricots_au_kirsch__2_

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'aime !
Répondre
l'atelier de la corvette
Publicité
Newsletter
171 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 916 888
Derniers commentaires
Publicité