750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier de la corvette
11 août 2014

ENTREMETS LÉGER AUX FRAMBOISES

Vous avez envie de légèreté mais envie d'un petit dessert tout de même...Je vous comprends;) Après des vacances un peu trop gourmandes, j'apprécie de manger un peu moins et plus sainement, moins gras et moins sucré.

Ce petit entremets léger aux framboises a donc fait mon affaire. Avec deux barquettes de framboises achetées au marché et quelques ingrédients du placard, il s'est retrouvé sur ma table après un petit passage au frais.

entremets framboise (1)

Pour 4 petits ramequins

250g de framboises (garder 4 framboises pour décorer)

2 càc de purée d'amande blanche

2 à 3 càc de sirop d'agave... ou + si vous êtes un bec sucré

3/4 càc d 'agar agar

25 cl de lait

2 speculoos

Mixer les framboises, la purée d'amande et le sirop d'agave afin d'obtenir un mélange uniforme.

Verser cette préparation dans une casserole, ajouter le lait et l'agar agar. Mélanger au fouet , porter à ébullition et faire cuire environ deux minutes sans cesser de remuer.

Verser dans des ramequins et après refroidissement à température ambiante, placer au frais pendant 1h ou 2.

Démouler 1/4 d'heure avant de servir. Parsemer de miettes de speculoos et coiffer d'une framboise.

entremets framboise (2)

Publicité
Publicité
Commentaires
T
un bel entremet
Répondre
L
alors là j'arrive chez toi de suite, pour me regaler
Répondre
l'atelier de la corvette
Publicité
Newsletter
171 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 916 888
Derniers commentaires
Publicité