750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier de la corvette
10 septembre 2014

COURGETTES RONDES FARCIES VOLAILLE-LÉGUMES

Une petite recette parfaite pour mon bento du midi...Légère comme tout, goûteuse tout de même;) J'ai accompagné ces courgettes rondes farcies volaille-légumes d'un duo de riz de Camargue (riz semi complet et riz rouge) et j'ai apprécié!

courgette ronde farcie poulet

2 courgettes rondes

150g de volaille ( filet de poulet et bacon de dinde)

1 échalote

1 tomate

1/2 poivron rouge

persil

sel, poivre

 

Couper le filet de poulet et les tranches de bacon de dinde en morceaux puis les mixer.

Laver les courgettes et couper leur chapeau. Les creuser et récupérer la chair. Faire revenir au wok, dans un filet d'huile d'olive, la viande mixée et 1 échalote émincée, la chair des courgettes, 1 tomate et 1/2 poivron rouge en dés. Saler, poivrer.

Pendant ce temps, faire précuire 10 à 15 minutes, les courgettes dans une casserole d'eau bouillante salée.

Quand la farce est bien revenue, ajouter du persil émincé. Mélanger une dernière fois et remplir les courgettes.Disposer dans un plat, verser un peu d'eau au fond et enfourner une petite demi heure, dans le four préchauffé à th 225°.

courgette ronde farcie poulet

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Mmmm !! Elles sont très appétissantes tes courgettes :-) J'adore !<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> A bientôt
Répondre
S
hummm ça a l'air délicieux !!<br /> <br /> Bisous
Répondre
L
J'adore !! Bises
Répondre
V
Rho çà me plait beaucoup !!!!!!!
Répondre
L
jedis oui, et j'arrive
Répondre
C
J'adore les farcis,ta version poulet et bacon de dinde me plait bien ! Avec de bons petits légumes en plus, top :)
Répondre
l'atelier de la corvette
Publicité
Newsletter
171 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 914 615
Derniers commentaires
Publicité