750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier de la corvette
15 septembre 2014

POULET SAUTÉ-TOMATES, ÉPINARDS, RICOTTA

J'ai toujours des filets de poulet au réfrigérateur. C'est une bonne source de protéines, pas trop riche en lipides et les accompagnement sont variables à l'infini;) J'ai préparé très rapidement ce wok de poulet sauté-tomates, épinards,ricotta et je l'ai accompagné de quelques grains de riz...J'avais faim et les effluves de la cuisson m'ont requinquée après une journée harassante...

poulet sauté tomates épinards ricotta (1)

Pour 2 personnes

2 filets de poulet

1 càc d'huile d'olive

1 oignon rouge

1 gousse d'ail

piment d'Espelette

4 tomates derise

150g de feuilles d'épinard

sel, poivre

50g de ricotta

Laver les tomates cerises et les feuilles d'épinard.

Faire revenir, au wok, dans une càc d'huile d'olive, l'oignon et l'ail émincé très finement. Ajouter les lamelles de filets de poulet. Assaisonner de sel, de poivre, et de piment d'Espelette. Laisser cuire 5-6 minutes tout en remuant. Réserver.

Faire sauter les tomates coupées en deux, quelques minutes également jusqu'à ce qu'elles soient tendres. Remettre dans le wok l'émincé de poulet, oignon, ail; ajouter les feuilles d'épinard; faire frigousser de nouveau quelques minutes, en ajustant l'assaisonnement. Parsemer de ricotta et servir.

 

poulet sauté tomates épinards ricotta (2)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
frigousser, c'est joliment dit aussi !! bisous
Répondre
C
Super ! C'est tout en équilibre, j'adore ! Moi pas besoin de pâtes je prend cette belle assiette telle quelle, parfait :)
Répondre
T
avec un bon plat de pâtes...
Répondre
A
Cette assiette est juste parfait, savoureuse et parfumée à souhait, j'adore !<br /> <br /> bon lundi
Répondre
l'atelier de la corvette
Publicité
Newsletter
171 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 914 615
Derniers commentaires
Publicité