750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier de la corvette
19 septembre 2014

CARRÉ DE PORC AU CIDRE

C'est grâce à une recette de filet de porc au jus de pommes trouvée chez  Barbara que j'ai décidé de préparer ce carré de porc au cidre. Enduit de moutarde, saupoudré de thym, et entouré de quelques copines échalotes, c'est tout à fait le genre de plat qui nous régale. Comme d'habitude la cuisson au four a été un peu périlleuse; il a eu un peu chaud, mais ne vous fiez pas à sa couleur un peu brune...c'était très bon;)

Inutile de vous dire que prendre un carré de porc en photos est une mission aussi périlleuse, surtout quand les estomacs crient famine!

carré de porc au cidre

Enduire le carré de porc de 4 càs de moutarde.

Le déposer dans un plat à four et l'entourer de quelques échalotes coupées en deux eu en quatre si elles sont grosses.

Saler, poivrer et parsemer de thym

Arroser de 20cl de cidre et d' 1 filet d'huile d'olive.

Faire cuire à four chaud th 230 ° environ 40 minutes par livre.

Ajouter un peu de cidre pendant la cuisson.

Avant de servir, Barbara a mixé la sauce et ajouté 10 cl de jus de pomme. Je n'ai pas mixé car j'adore les échalotes quasi confites...

Souvent le vendredi, chez Barbara, c'est friday's pizza;) Je file voir....

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'adore ton commentaire sur la prise de photos cela me rappelle tellement de souvenirs.
Répondre
B
pas de chance, hier c'était lasagne mdrrrrr !!! un grand merci pour ta recette, ton carré de porc est très tentant !!! mise à l'honneur demain, bisous !!
Répondre
G
J'ai déjà eu l'occasion de préparer un rôti de porc au cidre et c'est un vrai régal !! <br /> <br /> <br /> <br /> Bon week end<br /> <br /> A bientôt
Répondre
C
Un beau plat familial, belle recette gourmande !
Répondre
L
Un plat appétissant !
Répondre
A
Comme ça me fait envie !!! Une viande qui doit être bien savoureuse, un régal<br /> <br /> Bon vendredi :)
Répondre
l'atelier de la corvette
Publicité
Newsletter
171 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 916 888
Derniers commentaires
Publicité