750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier de la corvette
20 septembre 2014

GAMBAS GRILLÉES ET LENTILLES ROSES PARFUMÉES

Régulièrement, dans l'année, je fais des "pauses" détox...Au programme, oeufs, poulet, dinde et poisson, beaucoup de légumes, du riz semi-complet, des légumineuses, et surtout des fruits en dessert. Je me sens tout de suite mieux; même ma peau prend de belles couleurs mon teint s'éclaircit;)

Cette recette de gambas grillées et lentilles roses parfumées, dénichée dans un "Top Santé", est parfaite pour un repas léger et riche en saveurs!

 

crevettes grillées et lentilles roses parfumées

 

Pour 2 personnes

Une dizaine de gambas

130g de lentilles corail

1 grosse tomate

1/2 oignon rouge

1 petite gousse d'ail

2 càc d'huile d'olive

gingembre et cumin en poudre

poivre

 

Rincer les lentilles corail puis les faire cuire à l'eau bouillante salée, environ 8 minutes.

Pendant ce temps, couper la tomate en dés et ciseler finement l'oignon rouge. Égoutter les lentilles puis les mélanger aux dés de tomate et à l'oignon ciselé. Parsemer de cumin et arroser d'1 càc d'huile d'olive.

Saisir les gambas sur le grill légèrement huilé. Saupoudrer de gingembre, d'ail haché et de poivre. Laisser cuire quelques minutes.

Servir avec quelques brins de salade frisée.

Voici une assiette complète bien parfumée, riche en fibres...

 

crevettes grilées

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ça a l'air délicieux comme plat et très équilibré ! J'adore ces belles tranches d'oignon rouge dans les lentilles ^^ Bises
Répondre
M
"Détox" ne signifie pas tristesse dans l'assiette...la preuve;)
Répondre
C
Un plat très sain et équilibré tout en étant bien gourmand.. Bravo !
Répondre
l'atelier de la corvette
Publicité
Newsletter
171 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 916 971
Derniers commentaires
Publicité