750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier de la corvette
1 octobre 2014

TARTINADE DE POIS CHICHES AUX ÉPICES DOUCES

J'ai maintenant une belle collection de livres qui trône dans ma bibliothèque et mon petit plaisir du soir avant de me coucher c'est d'en choisir un ou deux et de les feuilleter à la recherche de recettes pour nos futurs repas quotidiens donc forcément rapides à réaliser...Dans le fascicule "Les épices" de la série "Le meilleur de la cuisine", j'ai opté pour cette tartinade de pois chiches aux épices douces... Une belle tranche de pain, une petite salade composée pour accompagner cette tartinade...et me voilà comblée en vue d'un petit repas léger, tout simple comme je les apprécie;)

dip de pois chiches (1)

Comme d'habitude, j'ai modifié un tant soi peu la recette aux ingrédients de la cuisine et à mes goûts...

Pour 3-4 personnes

1 petit bocal de pois chiches (250g égouttés)

1 tomate

1 belle gousse d'ail

7 cl de lait

1 càc de cinq parfums ( anis, fenouil, graines de coriandre, cannelle, cumin)

2 càc d'huile d'olive

1càc de vinaigre de framboises

sel, poivre

copeaux de tomates séchées

Bien rincer les pois chiches puis les faire sauter à la poêle, dans 1 càc d'huile d'olive. Saler, poivrer et ajouter la tomate coupée en petits dés. Laisser fondre quelques minutes.

Incorporer l'ail haché et les épices. Faire frigousser doucement, une dizaine de minutes, en ajoutant 2 càs d'eau.

Hors du feu, ajouter le lait et mélanger bien. Incorporer le vinaigre de framboises et 1 càc d'huile d'olive et mixer afin d'obtenir une purée assez fine.

Parsemer de copeaux de tomates séchées et réserver au frais.

dip de pois chiches (2)

                                      Parfait pour l'apéro avec les copains;)

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Oh elle est vraiment sympa ta tartinade ! Une chouette idée, j'adore la petite touche d'épices que tu lui a apportée.<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
G
Moi aussi j'apprécie de feuilleter mes livres de cuisine le soir à la recherche de recettes !! Ta purée de pois chiche a l'air délicieuse :-)<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne fin de journée<br /> <br /> A bientôt
Répondre
l'atelier de la corvette
Publicité
Newsletter
171 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 914 615
Derniers commentaires
Publicité