750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier de la corvette
4 octobre 2014

CURRY DE POIS CHICHES

Pour mes prochains repas solo, j'ai préparé un curry de pois chiches, extrèmement savoureux...Et pour l'accompagner, en variant les plaisirs chaque jour, riz ou dos de cabillaud ou filet de poulet grillé.

 

curry pois chiche chou fleur (2)

Pour 4 personnes

1 oignon rouge

1 filet d'huile d'olive

3 càc de curry en poudre

2 càc de maïzena

65 cl de bouillon de légumes Ariake préparé avec 2 sachets à infuser

1/2 petit poivron rouge

1/2 poivron vert

4 carottes

4 pommes de terre

bouquets de chou fleur

1 bocal de pois chiches (300g environ)

25 cl de lait de coco

quelques brins de coriandre

 

Éplucher, émincer, couper en tronçons ou en morceaux tous les légumes.

Faire blondir, au wok, dans un filet l'huile d'olive, l'oignon.

Ajouter le curry en poudre et la maïzena et mélanger une minute. Ajouter le bouillon de légumes et tous les légumes à l'exception des bouquets de chou fleur et des pois chiches.

Porter à ébullition puis laisser mijoter doucement entre 20 et 30 minutes.

Ajouter les pois chiches bien rincés, les bouquet de chou fleur, le lait de coco et les feuilles de coriandre. Laisser mijoter encore entre 5 et 10 minutes.

 

curry pois chiche chou fleur (1)

                    Ça sent bon dans la maison, c'est coloré et riche en légumes...

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
et encore une superbe idée avec plein de bonnes saveurs....miam !
Répondre
B
c'est parfait, j'aurais adoré aussi !! merci pour la recette, bises
Répondre
V
Ce plat me plait beaucoup avec tous ces légumes !!!!!!!!
Répondre
L
J'aime beaucoup ! Bises
Répondre
I
Justement, je suis " solo" pour quelques jours à la maison ! j'aime beaucoup la richesse variée des légumes de ta recette
Répondre
l'atelier de la corvette
Publicité
Newsletter
171 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 917 377
Derniers commentaires
Publicité