750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier de la corvette
6 octobre 2014

PAIN AUX LENTILLES CORAIL

Je déborde de recettes à tester...issues de livres, de magazines et de blogs chouchous. Cet été, de fil en aiguille, je suis arrivée sur le blog de La Nonna "Gourmandises et passions", et depuis chaque jour, je m'invite à sa table. Son pain aux lentilles corail m'a fait de l'oeil; le voici enfin sur ma table;)

J'ai utilisé de la farine de seigle mélangée à de la farine blanche T65 et je l'ai fait cuire en cocotte. La mie est dense comme je l'aime et le goût du seigle assez présent..peut-être un peu trop pour certains palais;) La prochaine fois, je tenterai tout à la farine T65.

pain lentilles corail

Pour un pain

80g de lentilles corail

150g de farine de seigle

100g de farine blanche T65

10g de sel

7 g de levure

1 càc de graines de sésame

17 cl d'eau tiède

Mixer les lentilles corail très finement. J'ai utilisé un vieux moulin à café.

Mélanger la poudre obtenue avec la farine, le sel, les graines. Ajouter dans un coin la levure puis l'eau tiède et pétrir 10 minutes. Faire lever 35 minutes, dans le four préchauffé à 30° puis éteint. Dégaze la pâte puis laisser lever encore 35 minutes.

Quant à moi, une fois de plus, j'ai utilisé la machine à pain pour le pétrissage et le repos qui dure environ 1h30.

Et ensuite, j'ai plongé mes mimines dans la farine, pour pétrir queques instants la pâte et la déposer dans une cocotte sur du papier sulfurisé, légèrement huilé. Couvrir avec un linge et laisser reposer 1/2 heure.

Inciser le dessus du pâton et enfourner dans le four froid. Régler le thermostat sur 240°. Laisser cuire 40-45 minutes environ; enlever le couvercle et poursuivre la cuisson quelques minutes supplémentaires.

pain lentilles roses

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Il est magnifique ton pain et c'est tellement original avec des lentilles corail :-)) <br /> <br /> Bravo !!<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> A bientôt
Répondre
C
Ca alors je ne savais pas du tout que l'on pouvait mettre des lentilles dans un pain ! C'est trop joli en plus, j'adore l'idée :)
Répondre
L
Un pain bien original ! Bon lundi
Répondre
l'atelier de la corvette
Publicité
Newsletter
171 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 917 464
Derniers commentaires
Publicité