750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier de la corvette
11 octobre 2014

CRÈME CHOCOLAT-CARAMEL AU TOFU SOYEUX

Quand je vais dans les magasins bio, c'est pour acheter certains produits bien précis: purée d'amande, tofu fumé ou au curry, farine, amandes et noisettes en vrac...L'autre jour, une vendeuse m'a vanté les bienfaits et avantages du tofu soyeux ainsi que ses utilisations diverses dans les recettes tant salées que sucrées. Il peut, si j'ai bien compris, remplacer dans certaines préparations, les oeufs, le lait, le beurre...

En attendant, je suis repartie avec des indications pour préparer une crème chocolat-caramel au tofu soyeux;)

Pour 4 personnes

180g de chocolat au lait

20g de carambars

240g de tofu soyeux

Faire fondre 180g de chocolat au lait avec 20g de carambars, dans une casserole, à feu doux, avec 2 càs d'eau.

Égoutter le tofu soyeux et mixer plusieurs minutes avec le mélange chocolaté pour obtenir une crème lisse.

Réserver au frais et le lendemain...vous obtiendrez une crème légère;)

mousse choco caramel au tofu soyeux (1)

mousse choco caramel au tofu soyeux (2)

crème choco tofu soyeux

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Elles sont super gourmandes tes crèmes, j'adore la texture onctueuse !<br /> <br /> Bon dimanche
Répondre
L
Délicieux !!
Répondre
l'atelier de la corvette
Publicité
Newsletter
171 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 914 615
Derniers commentaires
Publicité