750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier de la corvette
17 octobre 2014

FILETS DE POULET SAUTÉS À LA MOUTARDE ET AU MIEL

J'ai acheté des champignons de Paris rosés pour préparer cette recette de filets de poulet sautés à la moutarde et au miel. Préparation simple, rapide et avec un minimum de matières grasses...Je remercie encore le gourmand de la maison qui a déniché cette collection de livres "Le meilleur de la cuisine", dans un vide-greniers... J'y pioche pas mal de recettes et d'idées.

filets de poulet champignons échalotes (1)

Pour 4 personnes

4 filets de poulet

280g de champignons de Paris rosés

5 échalotes

2 càs de moutarde

1 càs de miel

1 càs de vinaigre de noix

2 càs de crème épaisse légère

huile d'olive

sel, poivre

 

Dans un wok, dans un doigt d'huile d'olive, faire frigousser les champignons bien nettoyés et coupés en lamelles, jusqu'à l'évaporation totale de leur eau. Réserver.

Découper les filets de poulet, éplucher et couper en deux ou trois les échalotes. Dans un saladier, mélanger la moutarde et le miel et ajouter les morceaux de pouler. Saler, poivrer et mélanger.

Toujours au wok, dans un filet d'huile d'olive, faire revenir les filets de poulet moutardés et les échalotes, quelques minutes. Arroser de 20cl d'eau et laisser mijoter une quinzaine de minutes.

Ajouter les champignons sautés et prolonger la cuisson 5 minutes, sans cesser de remuer. Réserver.

Déglacer le wok avec le vinaigre de noix (ou de cidre). Incorporer la crème fraîche et faire chauffer à feu doux quelques minutes. Verser sur les filets de poulet et servir avec un petit bol de riz.

C'est onctueux, et la saveur douce et très très légèrement sucrée nous a bien plu...On se refait une petite dînette bientôt Agnès... et on ne se couche pas trop tard;)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
miam un delice, allez zou inscription chez toi, parce que je ne veux plus rien louper, bisous
Répondre
B
rhooooo miam miam, j'adore ton plat !!!
Répondre
G
ce poulet doit être moelleux et gouteux! j'adore!!
Répondre
C
Woooow quel régal ! Et quelle belle présentation aussi, bravo :)
Répondre
L
Un plat bien gourmand !!
Répondre
A
Tu me dis poulet et j'arrive tout de suite !!! Quel régal ton petit plat mijoté<br /> <br /> Bon week-end
Répondre
l'atelier de la corvette
Publicité
Newsletter
171 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 917 464
Derniers commentaires
Publicité