750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier de la corvette
20 octobre 2014

MOUSSE CABILLAUD AUBERGINE ET TOMATES SÉCHÉES

Un plat tout en un avec cette mousse cabillaud aubergine et tomates séchées. Tartinée sur une belle tranche de pain au levain...et accompagnée de quelques tranches de concombre et de quartiers de tomates;) Repas pris sur le pouce ou tartinade pour l'apéro!

tartine aubergine (1)

200g de dos de cabillaud

1 aubergine

1 oignon

quelques brins de coriandre

copeaux de tomates séchées

1/2 citron vert

1 pincée de quatre épices (cannelle, gingembre, girofle et muscade)

1 pincée de curry

5 cl de lait de coco

1 càs d'huile d'olive

sel et poivre

 

Laver et tailler en dés l'aubergine. Faire chauffer l'huile dans un wok et faire revenir les dés d'aubergine et l'oignon émincé. Ajouter 2 à 3  càs d'eau, saler et poivrer. Laisser cuire quelques minutes.

Incorporer le dos de cabillaud. Parfumer avec les épices et les copeaux de tomates séchées. Parsemer de brins de coriandre. Émietter le poisson au fur et à mesure de la cuisson. Ajouter le lait de coco et le jus de citron vert. Faire doucement mijoter quelques minutes puis mixer l'ensemble.

Réserver au frais 1 ou 2 heures avant de servir.

tartine aubergine (2)

Recette issue de ma collection "Le meilleur de la cuisine"...dans l'ouvrage "Les poissons". 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Oh c'est une très bonne idée !!! j'en mangerai bien quelques tartines :-)<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> A bientôt
Répondre
P
C'est très originale et surtout très appétissant!! ça change et j'adhère amplement! bonne soirée
Répondre
C
Oh la la qu'est-ce que ça a l'air bon dis moi ! Tout frais, léger, le style de petite entrée parfaite (ou même en apéro sur des toasts grillés !). Super !
Répondre
M
Petite chose bien sympa pour moi;)
Répondre
G
Mmmmmm! dois je préciser que j'adore cette petite chose rien qu'en lisant la liste des ingrédients?!
Répondre
M
Merci, merci; c'est léger en goût finalement...
Répondre
L
je ne suis pas poisson, mais c'est tres beau
Répondre
l'atelier de la corvette
Publicité
Newsletter
171 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 916 971
Derniers commentaires
Publicité