750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier de la corvette
5 novembre 2014

DOUCEUR AUX POMMES

Ce petit dessert c'est ma madeleine de Proust! Et  c'est en parcourant un "Santé magazine" que cette recette est revenue me titiller les papilles;) Ce n'est pas présentable...et généralement, je mange directement dans le plat! Quand ma grand-mère voulait me faire plaisir, c'est cette douceur aux pommes qu'elle me préparait;) Elle disposait les pommes entières sur les biscottes; la cuisson était donc plus longue.

 

douceur aux pommes

Pour 3 personnes

6 biscottes

2 pommes

40cl de "lait" d'avoine ou 1/2 écrémé

1 càs de rhum

1 sachet de sucre vanillé au sucre de canne

quelques petites noisettes de beurre

Les biscottes et le "lait" d'avoine étant déjà sucrés, je n'utilise qu'un sachet de sucre vanillé pour faire cuire les pommes. Et c'est parfait pour moi, juste ce qu'il faut.

Beurrer un moule et disposer les biscottes en les serrant sans avoir peur de les casser...

Faire chauffer le lait avec le rhum. Verser sur les biscottes. Laisser reposer afin qu'elles soient bien imbibées.

Éplucher et couper les pommes en fines tranches. Les disposer sur les biscottes. Les saupoudrer d'1/2 sachet de sucre vanillé. Parsemer de quelques petites noisettes de beurre. Faire cuire, dans le four préchauffé à 200°, environ 1/2 heure.

À la sortie du four, saupoudrer du sucre vanillé restant. Déguster tiède ou à température ambiante...

 

douceur pommes (1)

 

douceur pommes (2)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Hum elle me donne envie cette belle douceur !<br /> <br /> Bon après-midi, bisous.
Répondre
G
moi tu me parles pommes j'accours!!!
Répondre
L
elle me plait cette douceur, miam
Répondre
l'atelier de la corvette
Publicité
Newsletter
171 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 917 464
Derniers commentaires
Publicité