750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier de la corvette
19 novembre 2014

RIZ AU "LAIT" D'AVOINE

Les dernières années de sa vie, maman n'avait plus trop d'appétit mais elle aimait les douceurs et elle se préparait régulièrement pour ses desserts du riz ou de la semoule au lait...Et moi aussi j'aimais ça;) Aujourd'hui, j'ai décidé de manger, légèrement, une salade composée puis un dessert gourmand: un petit pot de riz au lait d'avoine agrémenté de raisins secs blonds macérés au rhum.

Le lait d'avoine et les raisins secs étant sucrés, j'ai ajouté peu de sucre dans le "lait". À vous de doser selon vos goûts!

riz au lait d'avoine (3)

Pour 2 pots

1/2 l de "lait" d'avoine

1 gousse de vanille

2 petites càc de sucre

50g de riz rond

40g de raisins secs blonds

1 càs de rhum...ou 1 càc

riz au lait d'avoine (1)

Faire tremper les raisins secs dans le rhum et 1 filet d'eau.

Faire bouillir le "lait"  avec le sucre et avec la gousse de vanille ouverte en deux et grattée. À ébullition, verser le riz, baisser le feu et faire cuire, à feu doux, 25 minutes en remuant souvent. Goûter pour vérifier si la cuisson vous convient...C'était bien pour moi. Sinon poursuivre la cuisson tout en remuant.

Retirer la gousse de vanille, verser les raisins au rhum et mélanger la préparation. Répartir dans deux pots et laisser à température ambiante. Je l'aime comme ça...Avec le bon petit goût de rhum;)

 

riz au lait d'avoine (2)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
il me plait beaucoup ton riz au lait !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
C
c'est très bon le riz au lait
Répondre
C
Ca alors ! Il a l'air super bon ton riz au lait d'avoine :) Je serais curieuse d'y goûter car je ne connais pas du tout son goût (au lait d'avoine) ^^ Mais en tous cas il donne envie !
Répondre
G
Le riz au lait est un dessert gourmand et réconfortant :-)) Je n'ai jamais testé avec du lait d'avoine mais ce doit être également très bon !!<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> A bientôt
Répondre
M
Très joli dessert, j'apprécie beaucoup !<br /> <br /> Bon après-midi, bises.
Répondre
G
j'aime beaucoup les recettes "souvenir" comme celle-ci... c'est toujours plein de tendresse.. et comme j'adore le riz au lait, cela me comble à moi aussi
Répondre
C
Bonjour,<br /> <br /> Je ne connais pas le lait d'avoine, mais le riz au lait, oh que j'adore et je l'aime aussi tiède !!<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
M
Vite préparé...Je le mange encore tiède et je me régale;)
Répondre
Y
Faudra que j'essaies vite çà : c'est dingue je n'en ai jamais fait ni goûté !!! Faut que je remédie à ce problème ;-)
Répondre
L
une belle gourmandise, bisous ma belle
Répondre
l'atelier de la corvette
Publicité
Newsletter
171 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 917 464
Derniers commentaires
Publicité