750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier de la corvette
26 novembre 2014

CHOCOLAT CHAUD À L'ANCIENNE DE P HERMÉ

Le larousse des desserts et le Larousse du chocolat trônent fièrement sur mes étagères. Ces livres nous plongent dans l'univers gourmand de Pierre Hermé et j'aime les feuilleter en me délectant devant telle recette ou telle photo...

C'est une boisson toute simple qui nous a régalés au goûter: le chocolat chaud à l'ancienne, mousseux à souhait. Il est fort en chocolat et se prépare à l'eau minérale...Oui, oui, à l'eau minérale tout simplement; et pour l'adoucir, on peut sans problème ajouter une lichette de lait; c'est ce que j'ai fait pour le présenter à mon gourmand;)

Chocolat chaud (1)

Pour 4 personnes

125g de chocolat noir à 67 % de cacao

50 cl d'eau + un peu de lait

40g de sucre (50 dans la recette)

25g de cacao en poudre

 

Couper le chocolat en petit morceaux, dans un saladier.

Dans une casserole, porter l'eau minérale à ébullition avec le sucre. Ajouter le cacao et fouetter. Porter de nouveau à ébullition puis stopper le feu.

Verser le mélange bouillant en trois fois sur le chocolat en morceaux. Mélanger à l'aide d' une cuillère en bois. Mixer avec un mixeur plongeant pendant quelques minutes. Ajouter un peu de lait et servir aussitôt.

 

Chocolat chaud (2)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ce chocolat semble bien gourmand !! J'aime beaucoup...........<br /> <br /> Bon week-end.
Répondre
M
Hum il a l'air irrésistible ! J'en veux troooop une tasse !<br /> <br /> Bon après-midi, bisous.
Répondre
P
le chocolat chaud à l'ancienne, il n'y a que ça de vrai! c'est tellement gourmand et onctueux! miam! ;)
Répondre
N
Tu me fais retomber en enfance ^^
Répondre
l'atelier de la corvette
Publicité
Newsletter
171 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 916 773
Derniers commentaires
Publicité