750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier de la corvette
9 décembre 2014

TIMBALE AUX CHAMPIGNONS ET AU PERSIL

Les champignons sont souvent à la fête dans mon assiette et particulièrement aujourd'hui avec une recette simple mais savoureuse. Cette timbale aux champignons et au persil a une texture bien moelleuse entre mousse et flan à vrai dire;) Elle a accompagné une poêlée de pommes de terre et une salade verte. Et j'ai trouvé cela fort plaisant!

mousse champignons (2)

Pour 2 personnes

300g environ de champignons de Paris ou...girolles ou cèpes

3 petites échalotes ou 1 oignon ou gousse d'ail

1 petit bouquet de persil

1 filet d'huile d'olive

1 càs de crème fraîche

sel, poivre

1 blanc d'oeuf

mousse champignons (1)

Nettoyer les champignons, couper les pieds terreux puis les couper en 4. Éplucher et émincer finement les échalotes.Faire frigousser l'ensemble, au wok, dans un filet d'huile d'olive. Saler, poivrer. Laisser cuire jusqu'à évaporation de l'eau de cuisson.

Mixer avec le persil prédécoupé aux ciseaux. Mélanger ce hachis, pas trop mixé finement chez moi, à 1 càs de crème puis au blanc d'oeuf battu en neige ferme.

Répartir dans deux ramequins tapissés de papier cuisson. Placer dans un bain marie et enfourner dans le four préchauffé à 180-200°, environ 45 minutes. Le démoulage se fait sans problème!

mousse champi-persil (1)

Une fois de plus, c'est un magazine santé qui m'a inspirée...Décidément, j'apprécie de plus en plus leurs articles et leurs recettes;)

mousse champi-persil (2)

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Moi aussi j'adore les champignons, j'en ferais tous les jours si mon homme me laissait faire :-)
Répondre
N
Moi aussi j'adore les champignons, j'en ferais tous les jours si mon homme me laissait faire :-)
Répondre
C
Hum j'en mangerai bien tout de suite!
Répondre
G
pour le soir, avec une salade, c'est parfait!
Répondre
L
Une belle recette bien parfumée !
Répondre
P
une bonne idée cette timbale forestière!: ça me plait en accompagnement! bonne soirée
Répondre
P
une bonne idée cette timbale forestière!: ça me plait en accompagnement! bonne soirée
Répondre
M
L'idée de cette timbale me plaît beaucoup, ça a l'air excellent !<br /> <br /> Bon après-midi, bises.
Répondre
C
Oh la la ça me plait énormément !
Répondre
M
Quelle bonne idée , ca doit être délicieux !!! <br /> <br /> Bon mardi :)
Répondre
C
Je devrais adorer. trop fan des champignons.<br /> <br /> Merci Martine
Répondre
L
miamm j en veux bien une ..
Répondre
Y
Cette garniture est originale. Elle est bien gourmande ;-)
Répondre
l'atelier de la corvette
Publicité
Newsletter
171 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 916 888
Derniers commentaires
Publicité