750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier de la corvette
12 décembre 2014

PETITS FLANS SEMOULE-RAISINS SECS-PÉPITES

C'est chez Christelle que j'ai trouvé l'idée du goûter du jour! Aussitôt vus...aussitôt faits; ces petits flans semoule-raisins secs-pépites ont comblé mon envie de douceur. Une prochaine fois, je ferai raisins secs-pommes et j'essaierai aussi pommes-pistaches concassées. Ma tasse et mon thé de Noël sont prêts à accompagner toutes les pauses goûter de décembre;)

flans semoule raisins secs pépites

Pour 5 flans

25 cl de lait

2 sachets de sucre vanillé

sucre glace

40g de semoule fine

2 oeufs

40g de raisins secs blonds

1 càs de rhum

35 g de chocolat noir à couper en pépites

1 poignées d'amandes effilées

 

Préchauffer le four à th 210°.

Dans une petite tasse, arroser les raisins secs blonds d'une cuillère à soupe de rhum.

Porter le lait à ébullition. Ajouter le sucre vanillé. Verser la semoule fine en pluie et faire cuire 5 minutes, à feu doux, en remuant.

Battre les oeufs en omelette puis les incorporer dans la semoule et bien mélanger.

Remplir à moitié, 5 moules à muffins, avec cette pâte. Déposer quelques raisins secs et quelques pépites de chocolat. Recouvrir de pâte. Ajouter les amandes effilées mélangées au reste de pépites et enfourner 15 minutes.

flans semoule raisins secs pépites (1)

Saupoudrer d'un voile de sucre glace. Déguster tiède ou à température ambiante.

flans semoule raisins secs pépites (2)

                                 Merci Christelle d'avoir partagé cette recette;)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Habituellement, je ne suis pas très fan du flan de semoule, mais quand je découvre une recette aussi gourmande, je dois dire que je me laisserai bien tenter :-) <br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> A bientôt
Répondre
C
Merci Martine. Je suis ravie qu'ils aient plu chez toi.<br /> <br /> 🎇 Bisous 🎇
Répondre
N
J'adore les raisins secs ça doit être trop bon!!
Répondre
l'atelier de la corvette
Publicité
Newsletter
171 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 917 464
Derniers commentaires
Publicité