750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier de la corvette
15 décembre 2014

LAPIN SAVEUR DES ÎLES

Encore une recette toute simple mais succulente, issue du cahier de maman! Et avec un flambage au rhum, ce lapin saveur des îles avait bien des atouts pour se faire apprécier;)

lapin saveur des îles (2)

Pour 3-4 personnes

1 lapin

100g de dés de bacon

3 échalotes,

10-12 tomates cerises

1 verre de rhum

2 verres de vin blanc

du bouillon de légumes

1 bouquet garni

sel, poivre

1 càs de crème fraîche

sel, poivre.

Dans une cocotte, faire chauffer un peu de beurre et un peu d'huile et faire dorer le lapin en morceaux, en plusieurs fois.

Saler et poivrer. Flamber au rhum. Ajouter les échalotes, les dés de bacon et les tomates cerises. Ajouter un bouquet garni et arroser avec le vin blanc.

Incorporer en même temps des pommes de terre lavées et épluchées; couvrir et laisser mijoter environ 1h15. Arroser de bouillon si la sauce s'évapore trop vite.

Verser la cuillère de crème en fin de cuisson et servir.

Pommes de terre pour le gourmand de la maison et riz nature pour moi;)

lapin saveur des îles (1)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ca fait des années que je n'ai pas mangé de lapin et pourtant j'adore ca !!! Tu as du te régaler<br /> <br /> Bises
Répondre
N
Avec le rhum ça doit être fameux!!
Répondre
G
Je crois qu'avec une recette aussi riche en saveurs, je pourrai manger du lapin avec beaucoup d’enthousiasme :-)<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne fin de journée<br /> <br /> A bientôt
Répondre
L
miam j arrive
Répondre
l'atelier de la corvette
Publicité
Newsletter
171 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 914 504
Derniers commentaires
Publicité