750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier de la corvette
17 décembre 2014

BOUDIN BLANC AUX POMMES ET OIGNONS CARAMÉLISÉS

Nous mangeons parfois du boudin blanc grillé tout simplement et là, j'ai eu envie de l'agrémenter comme ma tante le préparait. Au dîner, ce fut donc boudin blanc aux pommes et oignons caramélisés. J'adore les oignons et leur saveur se marie divinement avec celle des pommes! Enfin, moi j'aime;)

boudin blanc aux pommes et oignons caramélisés (1)

Pour 2 personnes

2 boudins blancs

1 golden

1 grany smith

1 oignon

1 pincée de muscade

sel, poivre

huile et beurre

 

Dans une poêle, faire blondir l'oignon émincé finement dans un mélange huile-beurre. Réserver.

Au tour des pommes épluchées et coupées en quartiers, de dorer et de légèrement caraméliser. Ajouter autour des pommes les boudins blancs, débarrassés de leur peau et coupés en trois. Ajouter l'émincé d'oignon. Assaisonner de sel et de poivre, saupoudrer de muscade.

Laisser cuire, à feu assez doux, pendant une petite dizaine de minutes. Remuer délicatement...

boudin blanc aux pommes et oignons caramélisés (2)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
miam miam, perso j'adore ça moi, le boudin, par contre je laisse toujours la peau<br /> <br /> bisous !! bon appétit
Répondre
C
Ce midi, j'ai prévu du boudin blanc et votre recette me tente beaucoup!!!!<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
N
Je ne suis pas fan de boudin mais je pense que ça vient de la cuisson, tel que tu le fais si ça se trouve ça me plairait :-))
Répondre
G
Je n'ai jamais goûté de boudin blanc, mais en découvrant ta recette ça donne très envie de tester :-) <br /> <br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> A bientôt
Répondre
C
Oh ça me tente énormément ça !! Je crois que je vais tester cette bien jolie recette car je le mange toujours juste poêlé avec des légumes classiques.. La pomme ça me dit bien !
Répondre
G
le boudin blanc c'est quand même bien associé aux fêtes! ta recette semble vraiment bonne!
Répondre
A
Tu sais quoi ? je n'ai jamais gouté au boudin blanc !!!! Ta photo me donne vraiment envie, avec les petites pommes cela doit être surement délicieux !
Répondre
M
Miam, une bonne recette de saison !<br /> <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
Y
J'aime, voire j'adore, le boudin blanc associé aux pommes ! Et cette saison va permettre de pouvoir en profiter !
Répondre
L
j adore le boudin blanc, les tiens sont extras, bisousss
Répondre
l'atelier de la corvette
Publicité
Newsletter
171 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 916 888
Derniers commentaires
Publicité