750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier de la corvette
19 décembre 2014

VELOUTÉ GLACÉ DE POIRES

Pour un petit dessert léger et gourmand, j'ai préparé ce velouté glacé de poires grâce à une recette Nestlé...J'ai diminué la quantité de sucre et je l'ai servi avec des petits gâteaux crousti fondants chocolatés (offerts dans un panier cadeau maison avec des sablés au citron fort bons eux aussi!)

velouté glacé aux poires!

Pour 2 personnes

2 poires mûres à point

1 sachet de sucre vanillé

quelques noisettes

3 boules de glace vanille

50g de chocolat

1 càs d'eau+ 1 càs de rhum

Concasser quelques noisettes. Réserver.

Mixer les poires pelées et épépinées avec le sucre vanillé.

Faire fondre le chocolat avec un peu d'eau au bain-marie. Le fouetter en ajoutant le rhum.

Juste avant de servir, ajouter la glace à la purée de poires. Mixer de nouveau; verser dans des petits ramequins; faire couler un peu de chocolat fondu sur le velouté; parsemer de noisettes concassées. Servir avec quelques biscuits;)

Publicité
Publicité
Commentaires
N
J'avais raté ce dessert, c'est très chouette comme idée j'aime beaucoup !!
Répondre
F
Après les repas chargés des fêtes, voilà un dessert qui devrait être apprécié.<br /> <br /> Bonne semaine et belles fêtes, FLaure
Répondre
C
Très sympa ce dessert glacé. Je suis sûre qu'on adorerait.<br /> <br /> Bises Martine et bon dimanche
Répondre
C
Super original, bravo ! J'adorerais finir un bon repas avec ce joli dessert :)<br /> <br /> On a testé tes boudins aux pommes ce soir c'était très miaaaaammmmm :D
Répondre
Y
Un velouté très original et surprenant !
Répondre
A
Superbe cette recette ! Rien que le titre me fait envie, ça l'air carrément bon.<br /> <br /> Bon vendredi
Répondre
L
Une belle recette tout en fraîcheur et pas trop sucrée ! Que demander de plus pour terminer un repas !
Répondre
l'atelier de la corvette
Publicité
Newsletter
171 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 917 464
Derniers commentaires
Publicité