750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier de la corvette
26 décembre 2014

GRATIN DE CRABE

J'espère que le réveillon de Noël vous a permis de partager de belles choses avec les personnes qui vous entouraient;) Et en attendant la fête de fin d'année, que diriez vous de déguster un petit gratin de crabe accompagné d'une salade verte. Goûteux mais pas photogénique ce gratin! Nous qui adorons le crabe, nous nous sommes vraiment régalés. Je n'en doutais d'ailleurs pas une seconde à la lecture de la recette parue dans un "Cuisine Actuelle".

gratin crabe 

Pour 4 personnes

400g de chair de crabe

100g de dés de bacon

1 oignon rouge

1 ou 2 gousses d'ail

1 citron vert

10 brins de persil

100g de pain de mie

3 càs de noix de coco râpée

2 petites cuillères à soupe de chapelure

piment d'Espelette

20cl de lait

1 càc d'huile

20g de beurre

Couper le pain en petits morceaux pour le faire tremper dans le lait. Éplucher et émincer finement l'oignon rouge et l'ail. Les faire revenir au wok, dans un filet d'huile avec les dés de bacon eux aussi émincés.

Hors du feu, incorporer la mie de pain avec le lait , le jus de citon vert, le crabe égoutté, le persil ciselé, 2 càs de noix de coco et une pincée de piment d'Espelette.

Beurrer légèrement un plat à gratin et répartir la préparation. Parsemer de chapelure mélangée à la dernière càs de noix de coco ainsi que de quelques noisettes de beurre.

Enfourner dans le four chaud  à tth 210°, pendant environ 20 minutes.

gratin crabe

Pour de futurs invités, je présenterai dans des petits plats individuels;) Il faudra s'assurer qu'ils apprécient le crabe car c'est un mets précieux et quelque peu onéreux;)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
un gratin de luxe mais sans nul doue succulent! j'adore! bonne journée
Répondre
C
Waouh photogénique ou pas je peux te dire qu'il fait trèèèès très envie ce gratin ! Il a l'air tout simplement excellent :)
Répondre
G
Il a l'air extra ton gratin !!! C'est original avec de la chair de crabe, je n'ai pas du tout l'habitude d'en cuisiner.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> A bientôt
Répondre
G
ben évidemment que ça me plait ça!:!!!
Répondre
N
C'est souvent comme ça, les recettes les meilleures ne sont pas les plus jolies ^^ Profite bien de la fin d'année, bisous!!
Répondre
M
Super idée, j'adorerais, merci !<br /> <br /> J'espère que tu as passé un bon Noël ! Bisous.
Répondre
L
Un plat que j'adorerais !<br /> <br /> Je te souhaite ,à toi et toute ta famille ,de très belles fêtes de fin d'année ! Bises
Répondre
M
Superbe ce gratin de crabes, quelle bonne idée, ca l'air bien bon !<br /> <br /> J'espère que tu as passé un bon noël en famille ? <br /> <br /> A très vite<br /> <br /> Manuella
Répondre
l'atelier de la corvette
Publicité
Newsletter
171 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 916 971
Derniers commentaires
Publicité