Quand j'ai lu cette recette dans un magazine Avantages...je me suis dit qu'elle avait tout pour me plaire et que ses parfums embaumeraient et ensoleilleraient ma cuisine. Et en hiver, cela fait du bien! Ces filets de dinde-au miel-caramélisés, servis sur un petit lit de semoule fine ont parfaitement rempli leur contrat et ils m'ont émoustillé les papilles;)

filets de dinde caramélisés sur lit de semoule (1)

Pour 2 personnes

2 escalopes de dinde

2 oignons rouges

30g de beurre

1 filet d'huile d'olive+ 1 càs

175g de semoule fine

2-3 càs de miel

1 pincée de 4 épices

quelques noisettes

1 poignée de raisins secs blonds

 

Couper les escalopes en morceaux. Éplucher et émincer finement les oignons rouges.

Dans un wok, faire fondre 10g de beurre et 1 filet d'huile d'olive, ajouter la pincée de 4 épices et y faire dorer les oignons à feu doux pendant quelques minutes. Ajouter les morceaux de dinde, les raisins blonds, saler, poivrer, mélanger bien et faire revenir 2-3 minutes.

Incorporer dans le wok, le miel; remuer et laisser mjoter 2 minutes. Verser 5cl d'eau, couvrir et laisser cuire 1/4 d'heure.

Pendant ce temps, préparer la semoule. Porter 25cl d'eau salée à ébullition. Hors du feu, ajouter 1 càs d'huile et verser en pluie 175g de graines fines de couscous  et mélanger. Couvrir 2 minutes; ajouter une noisette de beurre, égréner à la fourchette.

Avant de servir, parsemer de quelques noisettes émincées...

filets de dinde caramélisés sur lit de semoule (2)