Le riz blanc est l'accompagnement privilégié de mes nombreuses poêlées de légumes et de viande ou de poisson...et cette idée de boulettes de riz au lait de coco et noisettes m'a paru bien alléchante. La photo tout d'abord a attiré mes yeux gourmands et l'utilisation de lait de coco pour faire cuire le riz a séduit mon palais tout aussi gourmand!

J'ai détourné légèrement la recette d'un magazine Prima et comme d'habitude j'ai fait selon les moyens du bord;) C'est ainsi que les galettes de la photo se sont transformées en boulettes!

boulettes de riz (1)

Pour 2 personnes

100g de riz thai

1 filet d'huile d'olive

1 échalotes

quelques brins de ciboulette

40g de noisettes

10cl d de lait de coco +1 ou 2 càs

Porter à ébullition le lait de coco avec 10cl d'eau et du sel. Ajouter le riz, baisser le feu et remuer. Couvrir et laisser cuire environ 10 minutes. Ajouter un tout petit peu d'eau en cours de cuisson si cela attache.

Faire dorer, dans une poêle, dans de l'huile d'olive, les noisettes concassées, l'échalote émincée très finement et les brins de ciboulette ciselés. Mélanger ensuite avec le riz et le reste de lait de coco. Saler, poivrer.

Former des boulettes de la taille d'une petite clémentine et les faire dorer quelques minutes dans un filet d'huile...

J'ai ajouté dans la poêle, une saucisse de canard coupée en morceaux et ma foi ce fut un petit repas simple mais plaisant ;)

 

boulettes de riz (2) boulettes de riz (3)