750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier de la corvette
13 février 2015

VELOUTÉ DE LÉGUMES DU MOMENT

C'est vrai qu'en hiver, les soupes et les veloutés nous réchauffent et nous réconfortent;) J'aime beaucoup varier les associations de légumes. J'ai eu envie de préparer de nouveau ce velouté de légumes du moment après avoir découvert le blog "Diet & Délices". C'est le blog de Laura une diététicienne gourmande qui donne quelques conseils, des infos et surtout partage de délicieuses recettes: la dernière en date peut vous faire craquer "coeur fondant au chocolat et à la crème de marrons";)

J'ai sorti mon blender chauffant et en avant pour quelques minutes d'épluchage!

velouté de légumes du moment

Pour une soupière

1 belle carotte

1 panais

1 pomme de terre moyenne

1beau navet

1 poireau

20cl de purée de tomates

1 litre d'eau

2 cubes de bouillon de légumes bio

pain de campagne

jambon blanc

 

Éplucher et couper tous les légumes en petits morceaux. Faire cuire dans le bouillon de légumes 20 à 30 minutes. Mixer ou non!

Au blender chauffant, c'est vraiment génial. Je sélectionne l'option soupe moulinée et hop, hop, hop; ça cuit et ça mouline en même temps. Vraiment je ne regrette pas cet achat;)

Au moment de servir, faire griller une tranche de bon pain de campagne puis l'émietter à la surface de la soupe. Ajouter des petites lanières de jambon blanc.

Et je pense à mon père qui, traditionnellement, faisait chabrot... Dans le fond de son assiette de soupe, il ajoutait un peu de vin rouge.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Une bonne soupe de légumes !!! J'adore :-) Très bonne idée l'ajout de pain et de jambon pour en faire un repas complet pour le soir, c'est parfait !
Répondre
L
J'ai découvert cette tradition de faire chabrot chez ma correspondante de Barbezieux : Je n'avais que 11 ans, mais ça m'a marqué ! Je n'ai jamais essayé par contre !
Répondre
F
J'avoue que le temps se réchauffant un peu, j'ai moins envie de faire des soupes mais nous sommes en février et le froid peut revenir très vite. Merci pour cette idée et cette belle image.<br /> <br /> Bonne semaine, FLaure
Répondre
N
Très sympa, je suis toujours partante pour une petite soupe hivernale!
Répondre
C
Le plein de légumes !!<br /> <br /> Joli photo !!!<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
Y
Une belle recette de saison qui réchauffe ;-)
Répondre
M
J'en prendrais bien un bol :)<br /> <br /> Bon vendredi, bisous.
Répondre
K
J'aime beaucoup ces soupes pleines de légumes :)<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
L
mon papa faisait chabrot aussi lol, bisous
Répondre
l'atelier de la corvette
Publicité
Newsletter
171 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 916 888
Derniers commentaires
Publicité