750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier de la corvette
20 février 2015

EFFEUILLÉ DE CABILLAUD SAUCE CURRY

Pour préparer un dos de cabillaud, j'ai choisi la base d'une recette de ma mère et je l'ai modifiée à ma façon, en utilisant des ingrédients et des dosages un peu plus hauts en saveurs... Curry, curcuma et également pâte de curry pour relever l'ensemble. Lait et "lait" d'avoine pour plaire à mes papilles!

Régalade assurée avec cet effeuillée de cabillaud sauce curry, à servir avec une petite timbale de riz;)

Effeuillé de cabillaud sauce curry (1)

Pour 2-3 personnes

400 g de dos de cabillaud

2 càs d'huile

un peu de beurre

2 càs de farine

1 oignon

1 pomme

1càc de curry

1 càc de curcuma

1 pointe de pâte de curry

15 cl de lait

15 cl de "lait" d'avoine

sel et poivre

Couper le dos de cabillaud en gros dés. Les saler, les poivrer, les fariner. Les faire dorer au wok, dans 1 càs d'huile et un peu de beurre. Mélanger, pendant la cuisson rapide, et effeuiller le poisson. Réserver.

Dans le même wok, ajouter la même quantité d'huile et de beurre et faire rissoler l'oignon épluché et émincé assez finement. Ajouter 1 càs de farine; mélanger; ajouter la pomme épluchée et râpée; saupoudrer de curry et de curcuma; ajouter une pointe de pâte de curry; verser le liquide; saler poivrer et laisser mijoter une dizaine de minutes.

Ajouter le cabillaud effeuillé et laisser mijoter encore 2-3 minutes. Servir en timbale sur un peu de riz basmati.

J'ai vraiment beaucoup aimé! Si vous appréciez le poisson, vous aussi vous serez conquis par cette recette toute simple, peu onéreuse et assez légère puisqu'il n'y a ni lait de coco ni crème;)

Effeuillé de cabillaud sauce curry (2)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Très tentant !
Répondre
G
c'est une bien agréable recette de poisson!
Répondre
C
Tous les ingrédients me plaisent Martine. Cette assiette est tout à fait à mon goût<br /> <br /> Merci<br /> <br /> bisous
Répondre
K
J'adore !
Répondre
C
Cela semble bien bon !!<br /> <br /> J'ai testé avec du lait d'amande+ curry, c'est très bon !!<br /> <br /> à tester..<br /> <br /> Bon week-end.
Répondre
S
Un vrai délice, rien qu'à la photo on reconnaît la qualité de cette recette. Je suis ravie que tu l'aies mise en ligne car elle est source d'inspiration et je vois très très bien le goût que cela doit avoir !! Merci :)
Répondre
N
J'adore le mélange du curry avec du poisson, c'est une très bonne idée !
Répondre
N
J'adore le mélange du curry avec du poisson, c'est une très bonne idée !
Répondre
L
jolie ta recette...bisousssss
Répondre
l'atelier de la corvette
Publicité
Newsletter
171 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 916 773
Derniers commentaires
Publicité