750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier de la corvette
21 février 2015

GNOCCHIS AUX CHAMPIGNONS, BACON ET CANCOILLOTTE

C'est sur le blog de Gourmandine "Fourchettes et pinceaux" que j'ai repéré ce plat, riche en saveurs que j'aime...Des gnocchis aux champignons, bacon et cancoillotte. Dans la recette originale, le fromage utilisé était du camembert...  J'apprécie à la folie tous les fromages et j'en achète peu car fromage entamé... fromage terminé;) Certains ne résistent pas au chocolat! Eh bien moi c'est au fromage que je ne sais résister! Bref pour combler le petit manque, j'achète parfois de la cancoillotte, moins grasse, et je la tartine sur du pain à peine juste toasté.

 gnocchis (4) gnocchis (3)

Pour 3 personnes

1 paquet de gnocchis

10 tranches de bacon

6 champignons

2-3 càs de cancoillotte

bouillon de légumes

1 filet d'huile d'olive

sel, poivre

1 càs de chapelure

 

Cuire les gnocchis dans un bouillon de légumes. Les égoutter en conservant le bouillon.

Faire revenir, dans un filet d'huile d'olive, les champignons nettoyés et coupés en deux ou quatre. Ajouter les tranches de bacon découpées en lanières; les faire revenir quelques minutes et déglacer avec un verre de bouillon. Ajouter les gnocchis puis la cancoilotte. Faire fondre doucement; saupoudrer de chapelure et assaisonner de sel et de poivre. Mmmm;)

 

 gnocchis (2)

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Oh !!!!! merci pour le clin d'oeil :-)) Je suis ravie que tu es testé ma recette, et ta version à la cancoillotte me plait beaucoup !!!!<br /> <br /> <br /> <br /> Je te pique une photo pour une prochaine mise à l'honneur !!!<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
OH ça me plait tellement que je note tout de suite cette recette pour la tester très vite :)
Répondre
L
sympa ce plat de gnocchis :)
Répondre
Y
J'adore ce plat : je pense que je devrais en prévoir en quantité quand je vais le faire !
Répondre
C
C'est une jolie idée hyper gourmande, Martine. Je suis sûre que tout le monde se régalerait avec ce plat.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Bon W-E
Répondre
S
Quelle bonne idée la cancoillotte c'est tellement plus léger que les fromages habituels, ça m'ouvre des perspectives. Merci beaucoup pour cet excellent partage :)
Répondre
K
C'est très gourmand mais comme je sais résister au fromage ( pas vraiment le choix), ce sera sans cancoillotte pour moi. de la purée d'amande blanche devrait faire l'affaire.<br /> <br /> Belle journée
Répondre
M
J'ai une recette assez similaire, que c'est bon les gnocchi !<br /> <br /> Bon samedi, bisous.
Répondre
N
J'ai le même problème avec le fromage... J'envoie ceux qui peuvent avoir un plateau de fromages a dispo au frigo pour en savourer une fois de temps en temps, mais moi si je fais ça... Tout y passe ;-)
Répondre
l'atelier de la corvette
Publicité
Newsletter
171 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 916 971
Derniers commentaires
Publicité