750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier de la corvette
27 février 2015

GÂTEAU AUX POMMES À LA POÊLE

Je ne voulais pas passer trop de temps en cuisine mais je voulais préparer tout de même un petit dessert...Ce gâteau aux pommes à la poêle,tombe à pic. Il est parfumé au rhum et se trouve dans mes favoris depuis que je l'ai découvert chez Sophie;)

gâteau aux pommes à la poêle (1)

Elle partage ses recettes et nous fait découvrir certains thèmes du moment. La preuve, ce gâteau fait partie du thème "les 10 meilleurs gâteaux sans four". D'autres thèmes..."12 questions sur la bière", "les 10 meilleures one pan pasta", "pourquoi choisir les viandes bio?". Le nom de son blog:"La tendresse en cuisine".

 gâteau aux pommes à la poêle (3)

Je pense qu'il faut surtout une poêle de bonne qualité, qui n'accroche pas...de 23 cm de diamètre.

1 verre à ras de farine

1 càc de levure chimique

1/2 verre de sucre

1 càc d'amande au suc de canne intégral ou 2 càs de sucre

1/2 verre de lait

1 càs de rhum

2 oeufs

2 pommes

2 noisettes de beurre

un nuage de sucre glace

 

Faire sauter à la poêle, les pommes épluchées et coupées en dés avec 1 càc d'amande au suc de canne et une petite noisette de beurre. Laisser les dorer doucement.

Dans un saladier, mélanger la farine, la levure, le sucre. Ajouter les oeufs battus, le rhum et le lait. Bien battre au fouet.

Verser sur les pommes. Baisser le feu au minimum. Couvrir et laisser cuire 6 minutes. Le dessus de la pâte ne doit plus être liquide, il doit être pris. J'ai laissé cuire plus longtemps...

Faire glisser sur une grande assiette.

Déposer de nouveau une noisette de beurre dans la poêle et retourner le gâteau dans la poêle pour cuire l'autre côté environ 3-4 minutes.

Je pense qu'il était un peu trop cuit...Mais le gourmand de la maison a apprécié cette "crêpe aux pommes";)

À refaire donc, en maîtrisant un peu mieux la cuisson! Recette super pour les gourmands pressés;)

 gâteau aux pommes à la poêle (2)

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Ton gâteau aux pommes est superbe !!! ça donne très envie d'en manger une part :-) Le mode de cuisson est original, et le résultat fort gourmand !<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne fin de journée<br /> <br /> A bientôt
Répondre
C
Fun ! Comme une omelette :) Il faudra que je teste ta recette, ça me plait bien !
Répondre
C
ça fait très envie, Martine.<br /> <br /> Merci et bonne soirée<br /> <br /> Bisous
Répondre
N
Très sympa comme idée un gâteau sans four!! Ça me plait :-D
Répondre
Y
Il donne bien envie ce gâteau ! Je le verrai bien dans ma cuisine les jours à venir ;-)
Répondre
G
oh la alors ton gateau à la poele aux pommes il me fait de l'oeil! et je suis ravie que mes petites gaufres aient plues chez toi! si tu en parles, envoies moi les photos pour la mise à l'honneur!!! ça me fait très plaisir!
Répondre
S
Oh tu es un amour, cela m'a beaucoup touchée ton message sur mon site, vraiment je suis toute retournée. Merci d'avoir testé le gâteau aux pommes à la poêle :) Bisous et belle journée à toi
Répondre
M
Intéressante recette, il donne envie !<br /> <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
K
Je fais souvent une version similaire (sans rhum) et c'est vrai qu'il est toujours apprécié.<br /> <br /> Belle journée
Répondre
L
comment y resister
Répondre
l'atelier de la corvette
Publicité
Newsletter
171 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 917 464
Derniers commentaires
Publicité