750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier de la corvette
28 février 2015

BLANQUETTE SAUMON-CABILLAUD

Il y a quelque temps, j'ai lu chez Chrystel la recette de la blanquette de saumon...Je l'ai gardée dans un coin de ma tête gourmande car j'avais l'idée de la préparer à deux vacancières, en repos à la maison! J'ai préféré préparer une blanquette saumon-cabillaud...Je trouve que ces deux poissons se marient bien;) Nous nous sommes régalées de ce petit plat, servi avec un bol de riz blanc.

blanquette saumon-cabillaud (4)

Pour 4 personnes

2 darnes de saumon

2 dos de cabillaud

2 cubes de bouillon de légumes bio

200g de champignons de Paris

2 carottes

1 filet d'huile

20g de beuirre

30g de maïzena

4 càs de moutarde à l'ancienne

20cl de crème liquide

20cl de lait concentré entier, non sucré

 sel et poivre

blanquette saumon-cabillaud (3)

Nettoyer, éplucher les légumes. Couper les carottes en rondelles et les champignons en deux ou quatre.

Faire cuire les carottes, 10 minutes, dans 1/2 l d'eau additionnée d'un cube de bouillon de légumes. Égoutter et conserver 30cl de bouillon.

Dans une poêle, faire dorer dans un filet d'huile, les champignons de Paris. Ajouter un cube de bouillon émietté. Remuer et quand ils sont cuits, ajouter les carottes et mélanger l'ensemble.

Dans un wok, faire cuire à couvert, une douzaine de minutes, le poisson, dans un filet d'huile. Saler, poivrer.

Et pendant ce temps, dans une casserole, faire fondre le beurre, ajouter la maïzena. Mélanger et verser peu à peu le bouillon de légumes. Faire épaissir sur feu doux tout en remuant bien. Incorporer les légumes, la crème, le lait et la moutarde. Assaisonner d'un peu de sel et de poivre et verser dans le wok.

                                          C'est tout simple et bien bon...

blanquette saumon-cabillaud (1)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Une vraie tuerie cette recette, je l'ai faite l'an dernier juste avec du saumon et c'était déjà trop trop bon. Avec du cabillaud en plus waouh !
Répondre
F
Deux poissons que j'aime et relevés par la moutarde à l'ancienne. Le top pour chez nous.<br /> <br /> Bonne semaine, FLaure
Répondre
W
c'est une super bonne idée la blanquette de poisson !!
Répondre
N
C'est une très bonne idée pour manger du poisson, je note!
Répondre
K
J'ai justement tous les ingrédients à la maison.<br /> <br /> Mon dîner de ce soir est trouvé.<br /> <br /> Bon dimanche
Répondre
C
Je suis ravie que cette recette t'ait plu Martine. Je pense aussi que mélanger saumon-colin est une très bonne idée.<br /> <br /> Bises bises
Répondre
M
J'adore la blanquette de poisson et cette recette me fait très envie !<br /> <br /> Bon après-midi, bises.
Répondre
L
sorry pas pour moi, bon week end a toi, bisous
Répondre
Y
Avec du saumon, le régal !!! J'adore la blanquette et de cette manière elle semble légère et savoureuse.
Répondre
S
Je pense que c'est une très jolie idée surtout pour ceux qui ne mangent pas de viande comme moi, ça permet d'avoir un "vrai" plat sans frustrations d'aucune sorte, ça a l'air tellement bon et savoureux. Merci pour ce joli partage.
Répondre
l'atelier de la corvette
Publicité
Newsletter
171 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 916 971
Derniers commentaires
Publicité