750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier de la corvette
2 mars 2015

CURRY DE TOFU

 Ce curry de tofu, tout droit sorti du livre de Cléa "Veggie", s'est retrouvé à notre table de gourmandes en mode vacances...De temps en temps, je troque viande et poisson contre tofu fumé ou céréales associées à des légumineuses et je m'en porte plutôt bien;)

CURRY DE TOFU (1)

Pour 4 personnes

1oignon

5 pommes de terre

4 carottes

1 càs d'huile

2 càc de curry en poudre

250g de tofu fumé amandes sésame ou pour Cléa au curry ou à la moutarde

1 càc de moutarde

4 càs de lait concentré non sucré ou crème végétale

Éplucher les carottes et les pommes de terre et les couper en gros dés. Éplucher et émincer l'oignon.

Dans un wok, faire chauffer l'huile et le curry. Ajouter les légumes et bien mélanger pendant 2 minutes. Verser 1/2 verre d'eau. Couvrir et laisser mijoter sur feu moyen, environ 25 minutes...Mélanger de temps en temps et ajouter un peu d'eau.

Ajouter le tofu coupé en cubes, la moutarde et le lait. Saler et poivrer. Laisser mijoter encore 5 minutes...

                                               Servir bien chaud.  

CURRY DE TOFU (2)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Moi aussi j'ai levé le pied sur la viande depuis un moment. J'essai de faire des dîner végétariens et j'avoue que ça fait beaucoup de bien.<br /> <br /> Je garde ce curry de côté car il me plait beaucoup.
Répondre
N
Moi aussi même si j'aime la viande, j'essaye de varier un peu et de ne pas en manger systématiquement ! Ta recette me plait beaucoup !!
Répondre
B
le tofu fumé ou aux 5 épices c'est le seul que je mange avec un peu de plaisir, sinon j'aime autant m'en passer<br /> <br /> ton curry me plait beaucoup !!
Répondre
L
De superbes couleurs qui mettent en appétit !
Répondre
G
tiens je n'y aurais pas pensé!
Répondre
M
Sympa un curry avec du tofu, je n'y pensais pas, mais ça a l'air bien sympa !<br /> <br /> <br /> <br /> Bises et bon lundi.
Répondre
S
Coucou :) Moi aussi j'essaie de modifier mon alimentation, plus de viandes, peu de poissons et par contre comme toi des céréales avec des légumineuses. Par contre je ne sais pas bien cuisiner le tofu, il faudra que je suive tes recettes ;) Je le trouve toujours fade et sans intérêt si ce n'est d'un point de vue diététique. Par contre j'ai appris que les femmes asiatiques qui en consomment beaucoup n'ont pas les problèmes de ménopause qu'ont les femmes occidentales car dans le tofu il y a des molécules qui ressemblent aux œstrogènes et cela compenserait la perte naturelle. Belle semaine à toi
Répondre
L
J'adore !!
Répondre
L
pas fan de tofu, bisous
Répondre
l'atelier de la corvette
Publicité
Newsletter
171 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 917 464
Derniers commentaires
Publicité