750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier de la corvette
4 mars 2015

GAUFRES À LA VANILLE ET À LA CRÈME FRAÎCHE

Pour changer un peu des crêpes...J'ai fait des gaufres à la vanille et à la crème fraîche dans mon antique gaufrier électrique. La pâte vanillée à la crème fraîche, avec des blancs battus en neige m'a semblé originale! Elle vient de chez Gridelle qui habite sous d'autres cieux...à La Réunion. Elle partage très souvent avec nous les multiples saveurs de son île!

gaufres (1)

Pour 9 gaufres

250g de farine

12cl de crème liquide

25cl de lait

25g de sucre

1 sachet de sucre vanillé

1 gousse de vanille

75g de beurre fondu

2 oeufs

gaufres (2)

Séparer les blancs des jaunes.

Dans un saladier, mélanger les jaunes, les sucres, la crème liquide, le beurre fondu et la farine...ainsi que les graines de la gousse de vanille, qui vont agréablement parfumer la pâte.

Incorporer le lait et mélanger au fouet jusqu'à ce que la pâte soit lisse.

Monter les blancs en neige et les incorporer délicatement au mélange précédent.

gaufres (3)

Faire cuire, entre 3 min 30 et 4 min, dans un gaufrier classique. Et 10 à 12 minutes, au four réglé sur 220°, dans des moules à gaufre, en silicone.

Autour de la table, les gourmands se sont régalés...Étaient de sortie, un pot de nutella (pour une fois), le sucre glace et même de la purée d'amandes au suc de canne!

gaufres (4)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
oh ben je tombe dessus! merci pour ta confiance martine!!! et surtout je suis contente que tout le monde ait visiblement aimé!!! je te pique la photo pour en parler dans une prochaine mise à l'honneur!
Répondre
C
Elles me tentent énormément tes gaufres à la crème fraîche. Je me mets la recette de côté<br /> <br /> Merci Martine<br /> <br /> bisous
Répondre
Y
Et maintenant j'ai une envie subite de gaufres ;-)
Répondre
B
héhé j'adore les gaufres, celles qu'on achète, toutes chaudes,sur le marché, par contre les faire moi meme j'ai du mal, meme si le gout y est c'est pas pareil<br /> <br /> bisous !!
Répondre
C
Que j'aimerais passer ma main à travers l'écran et attraper cette belle gaufre !
Répondre
A
Rhoo la belle tentation, j'aime les gaufres et j'en ai fais plusieurs fois ais pas satisfaite. Si les tiens sont croustillants je suis preneuse:)
Répondre
G
Waouh !!!! ça donne envie de si belles gaufres :-)) <br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> A bientôt
Répondre
M
Elles sont belles !! J'en veux une maintenant !<br /> <br /> Bises, bon après-midi.
Répondre
C
Je me sers volontiers, Martine. Elles sont belles comme tout tes gaufres.<br /> <br /> Merci<br /> <br /> Bises et bonne journée
Répondre
K
Hum! elles sont super gourmandes même si je n'ai pas le droits d'y toucher.<br /> <br /> Je trouverai bien une manière de les retravailler ;)<br /> <br /> Belle journée
Répondre
L
miam elles me donnent envie
Répondre
S
Oh la la, le matin comme ça, de bonne heure, ça donne faaaaimmmm. j'adore ta recette merci de l'avoir partagée et belle journée à toi :)
Répondre
l'atelier de la corvette
Publicité
Newsletter
171 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 917 464
Derniers commentaires
Publicité