750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier de la corvette
6 mars 2015

ROQUEFORT FONDANT ET FRUITS SECS SUR PÂTE FEUILLETÉE

Chez Françoise et Mahdi, nous partageons toujours de bons moments. De la bonne humeur et de la convivialité autour de quelques découvertes...dans les verres et dans les assiettes et l'ambiance est assurée;)

Et puisque c'est bientôt le week-end, voici pour vous des petites choses à préparer puis à grignoter! Françoise a trouvé cette recette de roquefort fondant et fruits secs sur pâte feuilletée, dans un magazine. La photo a été prise in extremis...mais voici comment faire! C'est facile, et ce petit goût de roquefort n'est pas pour me déplaire!

roquefort fondant et fruits secs sur pâte feuilletée

1 rouleau de pâte feuilletée

100g de roquefort

50g de pistaches

50g d'amandes effilées

poivre

Concasser grossièrement les pistaches. Dérouler la pâte feuilletée sur le plan de travail pour découper, à l'aide d'un verre, des disques de 8 à 10 cm de diamètre. Les disposer sur la plaque du four recouvert de papier cuisson.

Disposer dessus des petits morceaux de roquefort, quelques pistaches concassées et amandes effilées. Poivrer.

Enfourner dans le four chaud, pendant 15 minutes. Servir dès la sortie du four;)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Que c'est original ! Et adorant le roquefort, je suis certaine que cela me plairait beaucoup beaucoup !!<br /> <br /> Bonne fin de soirée, bises.
Répondre
G
Coucou !!<br /> <br /> <br /> <br /> Tu es à l'honneur sur mon blog ce soir :-) http://fourchettes-et-pinceaux.over-blog.com/2015/03/martine-a-teste-les-gnocchis-au-fromage-champignons-et-bacon.html<br /> <br /> <br /> <br /> A très bientôt !<br /> <br /> Bon week end
Répondre
N
J'adore le roquefort, ces fondants ont l'air délicieux!!
Répondre
M
C'est vrai que Françoise fait aussi de bonnes préparations. Il y a de bonnes cuisinières qui l'inspirent. Suivez mon regard... ;)<br /> <br /> Et moi, je suis un bon testeur ! <br /> <br /> Mahdi
Répondre
Y
Sans roquefort pour moi mais je pourrais bien le remplacer ;-)
Répondre
S
Super attirant et qui donne drôlement envie de tester. Merci Martine pour ce joli partage haut en parfums et saveurs ;)
Répondre
l'atelier de la corvette
Publicité
Newsletter
171 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 916 971
Derniers commentaires
Publicité