750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier de la corvette
9 mars 2015

CRÈMES NOISETTES-CHOCOLAT

Lundi...premier jour de la semaine et reprise du travai pour certains;) Si je vous propose une petite douceur pour vous mettre de bonne humeur, je pense que je vais mettre tout le monde d'accord! Allez un p'tit tour en cuisine pour fouiller dans les placards et sortir quelques ingrédients afin de préparer ces crèmes noisettes-chocolat...très très moelleuses! Les adeptes de la texture du riz au lait bien crémeux vont aimer;)

crème noisettes- chocolat!

Pour 5 pots

100g de noisettes

125g de chocolat

20 cl de lait concentré non sucré

30 cl de lait

1 oeuf entier+1 jaune

50g de maïzena

50g de sucre ou 25g de fructose

crèmes noisettes-chocolat (1)

Concasser les noisettes en les mixant grossièrement...Elles ne doivent pas être réduites en poudre! Puis les torréfier à sec, dans une poêle anti-adhésive.

Faire fondre le chocolat au bain marie avec 1 càs de lait.

Dans une grande casserole, mélanger les noisettes, le sucre, l'oeuf entier et le jaune.

Délayer, dans un bol, la maïzena dans un peu de lait et tout en tournant la verser dans la casserole. Ajouter le reste de lait ainsi que le chocolat fondu.

Porter le tout à ébullition sur feu doux en remuant au fouet.

Répartir dans des pots. Laisser refroidir avant de déguster...

             Moelleux, légèrement croustillant...Le gourmand de la maison a aimé;)  

crèmes noisettes-chocolat (2)

Ma source: "Avantages, hors série": recettes sans gluten, sans lactose, assiettes santé sucres naturels...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Que ça a l'air bon... Je suis très tentée !<br /> <br /> Bonne soirée, bisous.
Répondre
L
miamm, ça doit être délicieux !
Répondre
C
Ta crème me paraît absolument délicieuse, Martine. C'est gourmand à souhait<br /> <br /> bises
Répondre
H
eh bien voilà de quoi se remonter le moral si le besoin s'en fait sentir ! Une délicieuse idée ...<br /> <br /> Bises et bonne journée, Martine<br /> <br /> hélène
Répondre
N
Ha bah oui, noisette chocolat c'est sûr que je vais aimer!!
Répondre
G
Alors là, si j'avais eu une si belle verrine à déguster avant d'aller bosser aujourd'hui, j'y serai allée avec plus d'enthousiasme :-))<br /> <br /> L'alliance du chocolat et de la noisette c'est à tomber !!<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> A bientpot
Répondre
Y
Parfaitement aux goûts de mes loulous ! Merci pour ce partage et bonne semaine ;-)
Répondre
K
Qui n'aimerait pas ! J'en ferai bien une petite version sans lactose gourmande que je suis.<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Kali
Répondre
S
Coucou toi, ta recette me fait clairement de l’œil, quelle gourmande tu fais quand même ;) Moi je craque là... Bisous
Répondre
L
Délicieux !!!
Répondre
L
miamm elles sont belles tes cremes, bisous
Répondre
l'atelier de la corvette
Publicité
Newsletter
171 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 916 888
Derniers commentaires
Publicité