750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier de la corvette
13 mars 2015

GAMBAS ÉPICÉES SAUTÉES

Quelques gambas en attente dans le congélateur, de l'huile d'olive et des épices...Un peu de temps pour laisser la marinade imprégner les gambas décongelées et décortiquées...Et le tour est joué pour préparer des gambas épicées sautées;)

Pour une vingtaine de gambas

Les laisser décongeler pour mieux les décortiquer...Les disposer dans un plat et les arroser de marinade. Couvrir le plat d'un film alimentaire et laisser mariner quelques heures au réfrigérateur.

Pour la marinade

10cl d'huile d'olive, 1 gousse d'ail pressée,origan, dés de poivron rouge, dés de piment, sel poivre, pincées de... curry, piment d'Espelette, paprika, gingembre, copeaux de tomates séchées.

gambas épicées sautées (1)

Filtrer la marinade pour recueillir l'huile...Pour arroser les gambas en cours de cuisson. Je ne l'ai pas utlisée, je la conserve pour une autre utilisation!

La cuisson se fait dans deux poêles, en 5 minutes, en les retournant une fois!

gambas épicées sautées (2)

Prêts pour la dégustation? Les gambas sont décortiquées...Les doigts restent propres!

gambas épicées sautées (3)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Ca a l'air trop trop bon.
Répondre
B
je les décortique toujours aussi, je ne comprends pas les gens qui laissent la carapace, m'enfin !! très belle assiette, ça donne des idées !! bisous
Répondre
K
Elles sont super gourmandes ces gambas.<br /> <br /> A la plancha ce doit être top aussi.
Répondre
G
Quel régal les gambas !!!! J'adore ça et particulièrement quand ils sont cuisinés avec autant de saveurs :-))<br /> <br /> <br /> <br /> Bon dimanche <br /> <br /> A bientôt
Répondre
N
Elles ont une couleur magnifique tes gambas, j'ai déjà faim :-D
Répondre
L
mmmh super gourmandes ces gambas :)
Répondre
G
roooh la je m'en lèche les babines!!!!!
Répondre
Y
Cette recette sent le soleil !!!
Répondre
S
C'est une très belle recette qui me rappelle un peu une recette de Louisiane. Merci pour ce régal haut en saveurs. Belle journée :)
Répondre
L
voilà qui plairait a l homme !merciii
Répondre
C
Ah Martine, quand je vois ces couleurs, ces ingrédients.. J'ai envie d'être en été ! Mais je regarde dehors et je ne vois que de la grisaille LoL. Bravo pour cette recette qui me fait saliver d'envie, tes gambas devaient être extra ! En plus décortiquées, là Chéri ne râlera pas parce qu'il se brûle les doigts ^^
Répondre
M
Hum j'adore les gambas... Que ça a l'air bon !!<br /> <br /> Bonne journée, bisous.
Répondre
l'atelier de la corvette
Publicité
Newsletter
171 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 917 464
Derniers commentaires
Publicité