750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier de la corvette
23 mars 2015

WOK RIZ-POIS CASSÉS ET LÉGUMES DU MOMENT

Le blog de Sophie:"La tendresse en cuisine" est pour moi une mine d'or;) Les photos y sont extrèmement appétissantes et les recettes toujours très bien détaillées! Sophie a préparé un wok riz-pois cassés et ratatouille et moi un wok riz-pois cassés et légumes du moment...c'est à dire endives, champignons, oignon. Vous l'aurez compris, ce petit plat végétarien s'accommode de toutes les saisons;)

Je l'ai mangé une fois chaud en plat principal et une seconde fois, à température ambiante, en compagnie d'une petite tartine au caviar d'aubergines et de quelques brins de salade!

wok pois cassés-riz!

Pour 2 personnes

300g de légumes

50g de pois cassés

40g d'un duo de riz basmati et sauvage

1 oignon

1 gousse d'ail

sel, poivre

piment d'Espelette

Dans un wok, dans un filet d'huile d'olive, faire frigousser l'oignon et les légumes émincés.

Rincer les pois cassés très soigneusement jusqu'à ne plus voir de bulles. Les verser dans le wok. Ajouter 25cl d'eau.

Rincer aussi le riz avant de le verser dans le wok. Assaisonner de sel, de poivre, de piment d'Espelette, d'ail émincé.

Faire cuire environ 45 minutes en remuant souvent et en ajoutant bien sûr un peu d'eau si le mélange attache!

wok pois cassé, riz

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
chouette idée, je note, merci !!
Répondre
C
Un bon wok plein de saveurs ! Merci Martine
Répondre
M
Hum que ce wok donne envie !!<br /> <br /> Bonne soirée, bisous.
Répondre
G
Je ne suis pas fan des pois cassés, mais cuisinés de cette façon, pourquoi pas :-)<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> A bientôt
Répondre
K
Elle me plait cette recette. Parfaite pour un soir.
Répondre
M
Un petit plat plein de saveurs, moi qui adore les pois cassés, ca me plait bien ! <br /> <br /> Bon lundi
Répondre
Y
Je pense jamais à cuisiner des pois cassés alors que j'adore ! Ton plat donne envie !
Répondre
F
J'utilise très très rarement le pois cassé, mais ta recette pleine de saveurs est bien tentante. <br /> <br /> Bonne semaine, FLaure
Répondre
N
Ça a l'air délicieux, j'adore les pois cassés mais je ne sais jamais quoi en faire ^^
Répondre
L
ça a l'air bien bon, bisousss
Répondre
S
Merci Martine, c'est adorable de gentillesse. J'aime beaucoup la façon du tu as travaillé tes légumes ça devait être super bon. Bisous et belle journée à toi :)
Répondre
l'atelier de la corvette
Publicité
Newsletter
171 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 916 773
Derniers commentaires
Publicité