750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier de la corvette
27 mars 2015

OTTOLENGHI...LE COOK BOOK

Récemment Agnès m'a prêté une de ses récentes acquisitions en livres culinaires...Le cook book de Yatam Ottolenghi. Elle a eu la chance d'aller déjeuner dans un de ses restaurants-traiteurs à Londres. Ce livre ne fut donc pas pour elle une révélation mais pour moi oui;) Je fouine donc pour trouver "Jerusalem" et "Plenty" ses deux autres bouquins!

ottolenghi (2)

J'avais déjà lu des articles concernant sa cuisine...mais là je feuillette et découvre ses recettes inspirées de ses origines multi culturelles. Yatam Ottolenghi et Sami Tamimi, le co-auteur du livre, sont nés et ont grandi à Jérusalem, l'un à l'Ouest dans la partie Israelienne et l'autre à l'Est dans la partie Palestinienne. Ils se sont rencontrés à Londres...Évidemment leur culture influence leur cuisine qu'ils veulent simple, fraîche et savoureuse!

De beaux et bons petits plats aux saveurs audacieuses, aux couleurs chaudes et éclatantes...et qui ne nécessitent pas de longues préparations. Voilà ce que nous propose ce livre;)

4 chapitres:   * Légumes, légumes secs et céréales

*Viandes et poissons

                        *Pains et pâtisseries (gros chapitre...)

*Les basiques

ottolenghi (3)

Et pour vous faire saliver, quelques titres de recettes: Gnocchis de ricotta entourés d'aubergine au beurre de sauge- Lentilles du Puy aux griottes, lard fumé et gorgonzola- Poulet rôti au safran, aux noisettes et au miel- Saumon bio et salsa de poivrons rouges et de noisettes- Tarte sucrée et épicée au boeuf et au porc- Teacakes à la pêche et à la framboise- Gâteau aux pommes et à l'huile d'olive, glaçage au sirop d'érable...

ottolenghi (1)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Merci pour cette belle découverte :-)) C'est tout à fait le genre de livre que j'adore !!! <br /> <br /> <br /> <br /> Bon week end<br /> <br /> A bientôt
Répondre
Y
J'adore ce type de livre ! <br /> <br /> un article pour toi ici ;-) http://www.yumelise.fr/very-inspiring-blogger-award/
Répondre
N
C'est exactement le genre de livres dont je suis fan, je l'ajoute à ma wishlist :-))
Répondre
l'atelier de la corvette
Publicité
Newsletter
171 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 914 615
Derniers commentaires
Publicité