750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier de la corvette
10 avril 2015

RIZ PILAF ÉCHALOTES- ÉPINARDS

Pour changer du traditionnel bol de riz blanc, je me prépare parfois des pilafs. Et cette fois-ci, ce fut un riz pilaf échalotes-épinards qui a comblé mon appétit. L'association échalotes-épinards a très bien fonctionné; il est vrai que j'adore la saveur douce des échalotes et que je les mets souvent à toutes les sauces;)

pilaf épinards-échalotes (4)

Pour 2 personnes

100g de pousses d'épinards

5 belles échalotes

piment d'Espelette

sel, poivre

queques tomates cerises

100g d'un duo de riz basmati et sauvage

1 filet d'huile d'olive

1 filet de jus de citron

30cl d'eau

Dans un wok, dans un filet d'huile d'olive, faire blondir quelques miutes, les échalotes épluchées et émincées. Ajouter les pousses d'épinards lavées et bien égouttées. Laisser cuire 3-4 minutes en remuant et en ajoutant un peu d'huile si besoin est.

Verser un filet de jus de citron, assaisonner de sel, de poivre et de piment d'Espelette.Ajouter le riz et 30cl d'eau; baisser le feu, couvrir et laisser mijoter doucement une vingtaine de minutes.

Ajouter les tomates cerises et poursuivre la cuisson 2-3 minutes avant de servir!

pilaf épinards-échalotes (1)

Ce riz pilaf a accompagné un filet de poulet grillé aux épices...selon Ottolenghi! Avec des noisettes, une lichette de miel...le tout parfumé  à l'eau de rose;)

pilaf épinards-échalotes (2)

À demain, pour la suite!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Je prépare très souvent du riz pilaf.... pas plus tard que ce soir :-)) Ta recette est très appétissante !<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> A bientôt
Répondre
N
Figure toi que je n'ai jamais cuisiné de riz pilaf, il faudra que je teste!
Répondre
S
très appétissante cette assiette!!! bisous
Répondre
G
il y a longtemps que je n'ai pas fait ce genre de recette pour cuisiner le riz!
Répondre
S
Coucou Martine :) Ton riz me fait saliver, il est plus de 13 h et je n'ai rien préparé, alors forcément quand je vois ce bon riz, je t'en prendrais bien une assiette. Gros bisous ma belle
Répondre
M
Bonne idée pour me faire manger un peu d'épinards, le riz mélangé est extra j'en prends souvent. Bon week-end
Répondre
K
Voilà une recette qui me convient parfaitement. J'aime associer les légumes et le riz.<br /> <br /> Belle journée<br /> <br /> Kali
Répondre
P
Miam qu'il fait envie ce plat.<br /> <br /> belle journée
Répondre
L
j adore le riz, et comme ça il doit etre trop bon
Répondre
l'atelier de la corvette
Publicité
Newsletter
171 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 914 615
Derniers commentaires
Publicité