Dans le livre "Le cookbook" d'Ottolenghi, j'ai flashé, bien évidemment, sur plusieurs recettes. J'avais quelques ingrédients compatibles avec celle ci et j'en ai utilisé d'autres pour remplacer notamment les stigmates de safran. Rien ne pouvait m'arrêter...Je voulais ce poulet grillé aux épices...selon Ottolenghi, pour accompagner un riz pilaf échalotes-épinards;)

poulet grillé aux épices selon Ottolenghi (3)

Pour 2 personnes

2 filets de poulet

1 oignon

1 càc de quatre épices

1 càs d'huile d'olive

1 pincée de curcuma

1 pincée de curry

1 filet de citron

2 càs d'eau

sel-poivre

35g de noisettes

20g de miel

1 càc d'eau de rose

poulet grillé aux épices selon Ottolenghi (1)

Faire mariner toute une nuit, dans une assiette creuse, les filets de poulet avec l'oignon émincé, l'huile d'olive, les quatre épices, le curcuma, le curry, le jus de citron, l'eau. Assaisonner de sel et de poivre.

Faire griller rapidement les noisettes, dans une petites casserole et les concasser grossièrement. Ajouter le miel et l'eau de rose pour en faire une pâte un peu épaisse.

Faire griller simplement les filets de poulet à la poêle en les arrosant de la marinade. Au bout de 5-6 minutes, déposer un peu pâte de noisettes sur chaque filet de poulet, en l'étalant bien. Terminer la cuisson du poulet en laissant la pâte légèrement dorer.

 

pilaf épinards-échalotes (2)

Je vous laisse imaginer les saveurs gourmandes cette assiette;)

 

poulet grillé aux épices selon Ottolenghi (2)