750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier de la corvette
15 avril 2015

CLAFOUTIS POMMES DE TERRE-TOMATES CERISES

J'ai retrouvé dans mon cahier de cuisine cette recette notée sur un bout de papier. Ce clafoutis pommes de terre-tomates cerises m'a aussitôt fait penser au clafoutis pommes de terre et chorizo de Sophie Dudemaine...En plus léger;) Testé et approuvé! Avec une salade composée, j'ai beaucoup aimé.

clafoutis pommes de terre tomates cerises (1)

Pour 4 personnes

400g de pommes de terre

Une vingtaine de tomates cerises

une dizaine d'olives farcies aux poivrons

3 oeufs

2 blancs d'oeufs

20cl de lait concentré non sucré

1 1/2 càs de moutarde

sel, poivre

herbes de provence

Éplucher et laver les pommes de terre; les faire cuire à l'eau bouillante environ 20 minutes.

Les couper en tranches fines puis les disposer dans un moule à manqué pas trop grand (environ 20-22 cm de diamètre), tapissé de papier sulfurisé.

Dans un saladier, battre les oeufs et les blancs; ajouter le lait, la moutarde, les herbes de provence et les olives rincées et coupées en rondelles. Assaisonner de sel et de poivre.

Verser la préparation sur les pommes de terre. Disposer les tomates cerises lavées et coupées en deux. Saler et poivrer de nouveau.

Enfourner dans le four préchauffé à 200°, entre 20 et 30 minutes.

clafoutis pommes de terre tomates cerises (2)

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Très jolie recette, ce clafouti donne l'eau à la bouche.
Répondre
P
une très belle association ! et une recette parfaitement équilibré! merci
Répondre
L
vraiment top cette version salée du clafoutis !
Répondre
M
Ah oui de bons ingrédients mélangés en fait qui se marient fort bien, j'aimerais bien y goûter. Bonne soirée
Répondre
S
beau clafouti
Répondre
G
il est top ton clafouti!!!
Répondre
G
Très bonne idée ce clafoutis !!! C'est vraiment le genre de plat qu'on apprécie de déguster aux beaux jours :-) Une belle part de ton clafoutis et une petite salade feront un repas délicieux !<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> A bientôt
Répondre
M
Superbe idée, ça doit être drôlement bon dis donc !!!! Tu me tentes avec ce clafoutis salé :)<br /> <br /> Bises
Répondre
C
Bonne idée !
Répondre
P
C'est une chouette idée ce clafoutis !!! :)<br /> <br /> Bonne après midi à toi Martine.
Répondre
S
Quelle belle idée Martine, je n'ai jamais fait de clafoutis salé jusqu'à présent mais tu m'ouvres des perspectives intéressantes. Merci m'dame ;) Bisous
Répondre
B
j'avais essayé quelque chose dans ce genre là mais les tomates cerise avaient complètement détrempé le plat, c'était bon mais pas du tout présentable mdrrr !!!<br /> <br /> bisous
Répondre
P
Une belle découverte. <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisousc
Répondre
L
miamm n pur délice, bisous
Répondre
l'atelier de la corvette
Publicité
Newsletter
171 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 916 888
Derniers commentaires
Publicité