750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier de la corvette
17 avril 2015

POIS CHICHES EN TARTINADE LÉGÈRE

Pois chiches en tartinade légère...en goût et en matières grasses. Pour adoucir l'ail, il suffit d'ôter son germe et de le plonger 1 minute dans l'eau bouillante. C'est ce que je fais la plupart du temps. À vous d'adapter cette recette ww pour vous faire plaisir;)

tartinade légère de pois chiches (2)

Pour4-5 personnes

300g de pois chiches en bocal

2 gousses d'ail

60g d'amandes effilées

1 filet de jus de citron

4 càc d'huile d'olive

1 ou 2 pincées de quatre épices

1 pincée de paprika

sel et poivre

 

Égoutter et rincer les pois chiches jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de mousse. Les plonger dans une casserole d'eau bouillante avec les gousses d'ail épluchées et dégermées. Laisser frémir 5 minutes puis égoutter en conservant 10cl du jus de cuisson.

Réduire en purée, au moulin à légumes, pois chiches et gousses d'ail.

Faire griller, à sec, dans une poêle, les amandes effilées. Les laisser refroidir puis les réduire en poudre. Les ajouter à la purée de pois chiches. Ajouter un filet de jus de citron et l'huile d'olive en mélangeant au fouet. Assaisonner de sel, de poivre, de quatre épices. Goûter et ajouter un peu de jus de cuisson, ainsi qu'un brin de ceci et un peu de cela;)

Réserver au frais et au moment de servir, saupoudrer de paprika.

tartinade légère de pois chiches (1)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Une belle gourmandise toute en douceur.<br /> <br /> J'adore!<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Kali
Répondre
G
j'arrive pour l'apéro!
Répondre
Y
Une tartinade légère, parfaite pour ne pas culpabiliser à se resservir ;-)
Répondre
B
pas mal, ceci dit sans tahin ça me semble aberrant ... mais pourquoi pas, en voyant recette ww j'ai eu peur qu'il y ait du fromage blanc dedans mdrrr !!!<br /> <br /> bisous !!
Répondre
P
Une jolie tartinade et légère en plus.<br /> <br /> belle journée<br /> <br /> bises
Répondre
S
Coucou Martine, super recette, justement j'ai acheté des pois chiches, mais plein de pois chiches, j'adore ça... alors je crois bien qu'une partie va connaître ta recette. Merci beaucoup pour ce délice en perspective. Gros bisous et belle journée m'dame
Répondre
M
Cette tartinade a l'air bien sympathique !<br /> <br /> Bisous, bon vendredi !
Répondre
L
quelle jolie tartinade, bisous a toi
Répondre
l'atelier de la corvette
Publicité
Newsletter
171 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 916 971
Derniers commentaires
Publicité