750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier de la corvette
24 avril 2015

FINANCIERS AUX FRAMBOISES

Les framboises arrivent sur les étals...Et hop deux barquettes dans mon panier. Tout d'abord, pour picorer en dessert. Et ensuite pour préparer un dessert un peu plus gourmand;) Ces financiers aux framboises n'ont pas fait un pli!

J'ai trouvé cette recette et deux autres aussi fruitées dans un magazine " Vie pratique Gourmand". Elles sont faciles à faire et vraiment très bonnes;)

financiers aux framboises (1)

Pour 6 financiers préparés dans des moules à muffins

50g de framboises

2 blancs d'oeufs

35g de beurre

35g de crème liquide entière

70g de sucre glace

50g de poudre d'amandes

30g de farine

 

Faire fondre le beurre à feu doux et laisser le tiédir hors du feu.

Dans un saladier, battre les blancs d'oeufs au fouet à main pour qu'ils deviennent bien mousseux. Incorporer le sucre glace, la poudre d'amandes, la farine. Verser le beurre tiédi à travers une passoire. Ajouter la crème liquide puis remuer délicatement jusqu'à ce que la pâte soit bien lisse.

Remplir les moules aux trois quarts  puis enfoncer 3 framboises dans la pâte.

Enfourner dans le four préchauffé à 180-200°. Vérifier la cuisson au bout d'1/4 heure...Dans mon petit four, ils ont cuit 20 minutes.

Nous avons bien apprécié;) Ils étaient moelleux comme nous les aimons!

financiers aux framboises (2)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
j'adore les framboises alors je ne peux que aimer
Répondre
W
je craque pour tes petis financiers
Répondre
L
dès qu'il y a des framboises, je dis oui :) j'adore ce fruit
Répondre
C
A croquer !
Répondre
S
Très bonne idée pour varier des classiques financiers !<br /> <br /> Le mariage de l'amande et des framboises doit être délicieux **
Répondre
M
Ah les feuilles arrivent arrivent arrivent vivement les framboises du jardin ! Bonne soirée
Répondre
P
Tes financiers aux Framboises sont parfaits, tu me mets l'eau à la bouche !!!!<br /> <br /> Bonne soirée et bon week-end Martine.
Répondre
N
Ooooh miam miam la framboise est un de mes fruits préférés!
Répondre
J
Des financiers comme j'aime ! belle recette ,c'est un vrai régal .
Répondre
Y
Parfaits pour écouler des blancs d'œufs ! <br /> <br /> Très jolis et appétissants ces financiers !
Répondre
M
Oh comme ils sont gourmands tes financiers !!!! Qu'est ce que c'est bons les framboises, un régal ! <br /> <br /> Bises
Répondre
S
Coucou Martine, tu peux pas te cacher, tu es une vraie gourmande... comme moi. Je connaissais quelqu'un qui n'embauchait que les personnes gourmandes parce qu'elle pensait que ces personnes étaient plus vivantes, plus généreuses que les autres... Je trouve qu'elle avait raison... rire... Bisous et passe une très belle journée
Répondre
B
superbe !! j'adore les financiers, les tiens sont particulièrement jolis !! bisous
Répondre
P
Ils sont superbe. Je t'en prend un car c'est mon pêcher mignon. Hâte d'avoir les framboise dans mon jardin<br /> <br /> Belle journée<br /> <br /> bises
Répondre
M
Moi aussi je recommence avec les douceurs à base de framboises... Tes financiers sont top !<br /> <br /> Bises.
Répondre
L
ohh ils sont tellement beaux
Répondre
l'atelier de la corvette
Publicité
Newsletter
171 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 917 464
Derniers commentaires
Publicité