750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier de la corvette
25 avril 2015

MOUSSE BLANCHE ET COULIS ROUGE

Aujourd'hui suite des recettes dénichées dans un "Vie pratique Gourmand". Cette mousse blanche et coulis rouge était destinée au gourmand de la maison qui aime beaucoup le chocolat blanc...Et même moi qui ne l'apprécie pas... j'ai succombé à cette mousse délicate;)

mousse blanche et coulis rouge (1)

Pour 3 verrines

70g de framboises et fraises

60g de chocolat blanc

15g de sucre glace

18cl de crème liquide entière

mousse blanche et coulis rouge (3)

1/2 heure avant de faire la recette, placer au congélateur la crème, un bol et les fouets qui vont être utilisés pour réaliser la chantilly.

Faire fondre au bain marie le chocolat blanc coupé en petits morceaux. Porter à ébullition 3 cl de crème puis la verser sur le chocolat fondu. Mélanger et laisser tiédir.

Battre 15 cl de crème liquide en chantilly et l'ajouter petit à petit au mélange chocolaté, en soulevant la masse à l'aide d'une spatule. Répartir dans des verrines et placer au frais 2 heures.

Réserver 3 fruits. Écraser les autres avec une fourchette, sucrer et mélanger. Répartir ce coulis sur les mousses. Disposer les fruits et saupoudrer d'un nuage de sucre glace.

Régalez-vous;)

mousse blanche et coulis rouge (4)

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Ça a l'air super bon je suis sure que ça me plairait ça!!!
Répondre
C
hummmm ça donne trop envie :)
Répondre
J
j'adore ce genre de petite verrine
Répondre
K
Une belle recette vraiment gourmande!<br /> <br /> Belle journée<br /> <br /> Kali
Répondre
C
Une belle recette fruitée !!! J'aime beaucoup !!<br /> <br /> Bon dimanche
Répondre
L
sympa ces verrines, pleines de fraîcheur :) un dessert comme je les apprécie
Répondre
B
sympa ça, chouette idée de dessert et en plus c'est vite prêt !!<br /> <br /> bises, bon dimanche
Répondre
G
Je ne suis pas une grande fan du chocolat blanc, mais quand je vois tes verrines, je suis certaine que je pourrai facilement me laisser tenter !!<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> A bientôt
Répondre
C
Un régal pour les yeux et les papilles<br /> <br /> Merci Martine<br /> <br /> Bisessssss
Répondre
S
Un dessert de saison savoureux et gourmand c'est l'idéal !
Répondre
G
c'est le dessert parfait!
Répondre
M
Je crois bien que je me serais régalée ! Frais et savoureux !<br /> <br /> Bises.
Répondre
P
Très joli et ça doit être très bon aussi Martine :)<br /> <br /> <br /> <br /> Bon week-end !
Répondre
S
J'aime beaucoup cette association qui est délicieuse, merci Martine pour ce joli partage de saveurs. Gros bisous et à très vite ;)
Répondre
P
Miam que sa à l'air bon c'est le genre de dessert que j'adore<br /> <br /> Bon samedi<br /> <br /> Bises
Répondre
l'atelier de la corvette
Publicité
Newsletter
171 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 916 773
Derniers commentaires
Publicité